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[ARPG][Pygame][2D] Unamed

Le retour #2

Anonyme
    14 novembre 2015 à 18:11:34

    Hi there !

    Moi

    Je suis un développeur Python (3) et Java. J'ai déjà pas mal de projets (et pétages de cables aussi xD) à mon actif, dont UrWorld, Pysique (don't worry, il continue, mais je galère sur les textures :D), et bien d'autres projets avec Pygame.

    Le projet

    C'est un ARPG dungeon crawler, où vous êtes un chercheur qui s'est mis dans la tête l'idée de recenser toutes ces étranges créatures qui peuplaient l'île d'Unamed.

    Vous pourez capturer vos créatures, les faire monter en niveau en en combattant d'autres ... et découvrir de facon plus approfondie cette île !

    Note : on écrit Unamed et non Unnamed, c'est faitexprès ;)

    Genèse

    Tout le monde le sait, UrWorld a été une superbe aventure, mais aussi un échec si on fait les comptes.

    C'est pourquoi j'ai décidé de recommencer un projet, qui cette fois me tient à coeur depuis belle lurette : un pokémon like.

    Sauf que pour ce nouveau projet je n'avais pas envie d'avoir une architecture lamentable, et à refaire 6-10 fois. Du coup j'ai passé pas mal de temps à la faire et défaire, jusqu'à ce que j'en arrive à l'architecture actuelle ^^

    Avancement

    Actuellement, on peut se déplacer (pixel par pixel), dans les 8 directions (haut, base, gauche, droite, et haut+gauche, haut+droite ...), un test de serveur est en cours (local seulement, par UDP normalement), on a des PNJ qui parlent, un système de sous cartes (pour les batiments entre autre), on a le système de combat (non graphique pour le moment, j'y travail), le système de zone de combat ... Bref une grosse partie du boulot est déjà faite :p !

    Objectifs

    Faire un jeu qui tourne sur tous les PC (de 1Go de ram à 16Go), sur le plus d'OS possible (donc je recode absolument tout, sauf Pygame bien sûr)

    Pouvoir jouer en réseau (donc se balader de 2 à 8 joueurs sur une même carte (pas sous carte attention, même si on peut se retrouver à plusieurs sur la même sous carte) et faire des combats entre joueurs)

    Pouvoir faire une série complète ! Et oui, si je fais une architecture extrêmement modulaire, ce n'est pas que pour faciliter le développement d'Unamed, c'est aussi pour sortir une série :)

    Et je pense que c'est déjà bien :)

    Recrutement

    Je recherche :

    • un graphiste pouvant faire les tiles du jeu (on verra ca en MP ;) ) ; déjà pourvu
    • un programmeur Python (3) s'y connaissant assez bien en réseau (UDP, on peut s'arranger pour faire du TCP) ; reste à pourvoir
    • un level designer ; reste à pourvoir

    Liens

    Mon blog, où je parle beaucoup d'Unamed : http://folaefolc.hostux.net

    Mon github : https://github.com/Loodoor/Unamed

    Le trello : https://trello.com/b/9rBszau2/unamed

    Crédits

    Merci beaucoup à Wesley FG pour les tiles, et à Bat' pour son superbe boulot sur les tiles !

    Videos

    https://youtu.be/3Iho_SBwgzk

    https://youtu.be/byfI1-0xCfY

    Nota bene : Apparemment la config minimale fait des sceptiques. Sachez qu'Unamed tourne à 60 FPS (régulation que j'ai demandé), avec un Core i3 à 2.40 Ghz, et 8 Go de RAM DDR4 (je ne crois pas faire d'erreur là dessus). Le tout en ne consommant que ~16 Mo de RAM, en chargeant toutes les ressources

    -
    Edité par Anonyme 30 mars 2016 à 21:07:55

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    Anonyme
      15 novembre 2015 à 20:28:13

      Mise à jour du poste principal, j'avais oublié la section recrutement
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        15 novembre 2015 à 22:07:10

        Il faut 1 go de ram minimum pour faire tourner un petit jeu (sans dénigrement) comme ça??
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          15 novembre 2015 à 22:20:53

          1Go c'est le minimum qu'on puisse trouver, il dis pas que c'est le minimum nécessaire...
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          Créateur de mauvaises blagues et de mauvais jeux depuis 1999 - Endless-caves - Endless-rooms
            16 novembre 2015 à 14:07:01

            Reiex a écrit:

            1Go c'est le minimum qu'on puisse trouver, il dis pas que c'est le minimum nécessaire...

            L'un n'empêche pas l'autre, t'as pas vu son jeu Urworld qui tournait à 15 fps toi...
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            Anonyme
              16 novembre 2015 à 17:47:46

              Merci de lire la nota bene, apparemment certains (je ne vise personne :-° ) sont sceptiques

              Je vous prierai à l'avenir de ne pas vous écarter du sujet.

              PS: @Grand__Smurf, d'habitude j'essaie de ne pas "feed the troll", mais aussi, un jeu (ici UrWorld) qui tourne à 15 FPS chez toi n'est pas démonstratif de ce que je suis désormais capable de produire. UrWorld a quand même 1 an et demi depuis quelques jours je crois bien. Et le code est des plus immondes, je te le concède. Pour information, il tourne à 90 FPS chez moi :-° sans dé-bridage ni tricherie. Et le pire (pour toi, j'imagine), est qu'il peut sans peine tourner à 250 FPS en light start (combo 1476 puis jouer), qui désactive à vrai dire ... peu de fonctionnalités (très mal codées, je te le concède encore une fois)

              EDIT: video youtube #2 sortie (et j'ai essayé de faire un stream ... mais comment dire ? ca a ramé à mort ?)

              lien : https://www.youtube.com/watch?v=XYiaT6NYhzo&feature=youtu.be

              -
              Edité par Anonyme 16 novembre 2015 à 20:42:11

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              Anonyme
                18 novembre 2015 à 18:21:47

                Bon ben nous y sommes :D

                Les combats ... sont fonctionnels !

                petit rapport d'erreur totalement normal :

                C:\Python34\python.exe main.py
                Chargement ...
                Appuyez sur 'J' pour lancer le jeu
                Le fichier indiquant une manipulation existe déjà.
                Remarque(s) :
                1447866869.728437 - Ajout des premières créatures, d'un trigger de test en (0, 0), de nouveaux objets, et des débuts de zones de base
                Sauvegarde ...
                Traceback (most recent call last):
                  File "main.py", line 51, in <module>
                    main()
                  File "main.py", line 39, in main
                    jeu.start()
                  File "H:\Git\unamed\src\game.py", line 331, in start
                    self.render(dt)
                  File "H:\Git\unamed\src\game.py", line 296, in render
                    raise NotImplementedError("Un combat a été déclenché. La partie graphique n'étant pas terminée, une erreur "
                NotImplementedError: Un combat a été déclenché. La partie graphique n'étant pas terminée, une erreur vient de terminer le jeu (brutalement, mais votre partie a été sauvegardée). Ne vous inquiétez pas, cela veut dire que je suis en bonne voie  !

                Oui oui j'ai mis un petit NotImplementedError juste pour bloquer le jeu ^^ Bon aussi, sans ça, on aurait pas pu quitter le combat xD

                Et pis il faut bien que je rappel que j'ai fait le binding

                Sinon, j'ai fait la partie graphique du système de sauvegarde (donc on a un texte qui dit que ça sauve, et un petit bonhomme qui cours :D) et corrigé des bugs par ci par là

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                Anonyme
                  20 novembre 2015 à 19:30:04

                  Yop !

                  J'ai fait quelques petites améliorations par ci par là, et enfin fait un menu digne de ce nom :) bon ok faut encore appuyer sur 'j' pour jouer, je pense faire un bouton ^^

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                  Anonyme
                    28 novembre 2015 à 16:19:47

                    Hi there !

                    Je reviens enfin, avec pas mal de (petites certes) nouveautés !

                    La gestion des boutiques est en train d'être fait, on a (enfin) de l'argent, on peut sélectionner des créatures en choisissant un stade d'évolution, j'affiche l'image des créatures déjà vues dans l'indexer, et quelques petits patch ont été fait :D

                    J'espère pouvoir sortir une version avec des combats (y en a déjà, mais là je parle de l'interface graphique) bientôt

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                      1 décembre 2015 à 22:44:25

                      Hey projet qui a lair intéressant a suivre (PS: je suis graphiste)
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                      Développeur python amateur et fan de jeux-vidéos !

                      Anonyme
                        2 décembre 2015 à 20:55:07

                        Yop.

                        J'avance !

                        Je viens de commencer (enfin) la partie graphique des combats :) C'est pas beau pour le moment, j'ai tout mis en vrac (barre de vie des créatures, images ...), mais au moins ca fonctionne !

                        Sinon, comme ca fait déjà un petit bout de temps que j'ai pas fait de vidéo, du coup, je vais essayer d'en tourner une / screencaster une / faire une / autre terme approprié ici assez rapidement (dans le courant de la semaine si j'y arrive !)

                        djanou76: Merci, ca fait plaisir

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                        Anonyme
                          4 décembre 2015 à 18:54:27

                          Hello !

                          J'ai ajouté le drop d'objet (et leur récupération), avec une petite message box pour dire que l'on a trouvé un objet.

                          Je bosse sur le système de combat (graphiquement hein) maintenant !

                          Si tout se passe bien, je devrai pouvoir tourner une video (la monter, faire les commentaires et tout ^^') samedi matin - donc demain - sur les nouveautés :) !

                          EDIT: video : https://youtu.be/3Iho_SBwgzk

                          -
                          Edité par Anonyme 5 décembre 2015 à 15:04:27

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                          Anonyme
                            9 décembre 2015 à 11:23:31

                            Petit up :)

                            J ai commencé à "conceptionner" la partie réseau (LAN uniquement pour le moment) d unamed. Je pense que cette fois les perfs seront au rendez vous, pas comme pour UrWorld xD

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                            Anonyme
                              13 décembre 2015 à 16:06:22

                              Hi there !

                              J'ai pas mal bossé sur le système du chat (normalement fonctionnel en réseau ^^ mais comme le serveur est pas totalement fait ... je peux rien dire :) ). Le dit chat fonctionne aussi en solo, juste parce que je trouvais ca fun.

                              Sinon je suis en train de revoir le système de gestion des attaques dans les combats (on peut pas les sélectionner au clic :/), et je vais m'attaquer à ce serveur !

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                              Anonyme
                                16 décembre 2015 à 18:20:20

                                Hi !

                                Le réseau est bientôt fonctionnel (pas tout pour le moment hein :) !), et différents problèmes graphiques / de GUI (dont ce fameux clic) ont pu être réglés, et le joueur peut maintenant choisir un pseudo via le menu si c'est sa première partie.

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                                  17 décembre 2015 à 12:08:03

                                  Cool des screens à montrer ??
                                  • Partager sur Facebook
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                                  Développeur python amateur et fan de jeux-vidéos !

                                  Anonyme
                                    23 décembre 2015 à 13:16:34

                                    Nope pas encore ;)

                                    Mais je bosse encore et toujours sur le réseau, car j'ai du merdé dans le code du serveur (les requêtes que j'envoie ne sont pas complètes).

                                    Sinon on peut maintenant, depuis le menu choisir entre le mode réseau et le mode "normal" ^^

                                    Quand on choisi "réseau", il faut entrer une ip pour le serveur juste après ;) (le port est par défaut 5500 et n'est pas modifiable, hormis par le code)

                                    Voilà voilà :)

                                    Je pense m'attaquer très bientôt aux premiers tests de passage d'une mini map à une autre (ça fonctionne "techniquement" mais j'ai pas encore essayé à vrai dire)

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                                    Anonyme
                                      30 décembre 2015 à 17:21:44

                                      Nouvelle video !

                                      https://www.youtube.com/watch?v=WmfzRVpvAlY

                                      Ajouts : des animations :D

                                      Et je suis en train de tester le passage de map à map

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                                        30 décembre 2015 à 19:46:03

                                        Mouais, je m'attendais à plus quand t'as annoncé des animations x) Met plutôt "blocs animés" la prochaine fois x)

                                        Après faut voir ce que tu en fais ^^

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                                        Créateur de mauvaises blagues et de mauvais jeux depuis 1999 - Endless-caves - Endless-rooms
                                        Anonyme
                                          30 décembre 2015 à 21:32:07

                                          Bah pour animer de l'eau, du feu, des plantes ... c'est superbe !
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                                            31 décembre 2015 à 1:37:46

                                            Ouais, je pense que "superbe" est effectivement le mot approprié.
                                            • Partager sur Facebook
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                                            Anonyme
                                              31 décembre 2015 à 3:12:08

                                              Oui oui le schoutroumpf !

                                              Mais par superbe j entend bien entendu que c est le principe qui est superbe, pas l animation grossière et représentative d absolument rien. C était juste un test ça ;)

                                              -
                                              Edité par Anonyme 31 décembre 2015 à 6:03:48

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                                              Anonyme
                                                13 janvier 2016 à 16:50:17

                                                Yop.

                                                J'ai ajouté le concept de Créatures Shiney, et fait quelques petites correctifs, dont :

                                                * désormais, on ne rencontre que des créatures de stade 0 / 1 ou 2 / 2 ou 3 (donc de base, ou évolué) (et j'ai réglé chaque zones indépendamment pour n'avoir que des stades précis qui puissent apparaitre), de manière à ne pas trouver de créature stade 3 et niveau 2

                                                * des erreurs de chargement de créatures

                                                * la première créature que l'on a est d'id 0

                                                Et bientôt les cartes seront reliées entre elles ^^

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                                                  16 janvier 2016 à 16:23:54

                                                  Oh, tu nous sors un super projet ! Bonne chance ! La partie réseau avance ? :D
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                                                  Viens jeter un coup d’œil à mon jeu :) (merci Ardakaniz) https://openclassrooms.com/forum/sujet/jeu-2d-unviplanet
                                                  Anonyme
                                                    16 janvier 2016 à 16:51:45

                                                    Yep, plus ou moins on va dire. On peut "techniquement" jouer à deux (voir plus en fait, je crois ne pas avoir encore fixé ma limite (instaurée uniquement pour que le serveur ne lague pas et ne fasse donc pas laguer ses clients)), le seul hic pour le moment est que je récupère bien la position de l'autre joueur, sans l'afficher x)
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                                                      16 janvier 2016 à 17:16:25

                                                      Ah ok ! Je vois que ça avance bien alors !
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                                                      Anonyme
                                                        20 janvier 2016 à 17:19:54

                                                        Yop.

                                                        Un petit rendu des créatures shiney :

                                                        Sinon je suis en train de bosser sur le réseau, entre autre des améliorations côté serveur (surtout de gestion qui entraineront de meilleures perf), et aussi côté client, dont le NetworkEventListenner qui peut désormais gérer les changements de position des personnages ! (une class à part a donc été créée)

                                                        En espérant pouvoir tourner une video, même courte, samedi, je vous dis à bientôt :)

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                                                          20 janvier 2016 à 20:16:17

                                                          Ah cool ! Content que ça avance ! Super le rendu ! :)
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                                                          Viens jeter un coup d’œil à mon jeu :) (merci Ardakaniz) https://openclassrooms.com/forum/sujet/jeu-2d-unviplanet
                                                          Anonyme
                                                            23 janvier 2016 à 11:53:39

                                                            Yop !

                                                            Une nouvelle video est là :

                                                            !(https://youtu.be/byfI1-0xCfY)

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                                                            Anonyme
                                                              25 janvier 2016 à 18:44:31

                                                              Yop.

                                                              En ce moment je bosse sur le système de paramètres (réglables dans le futur par l'utilisateur ^^ ), dont un assez gros (inutile, certes, mais vachement intéressant à intégrer, ne serait ce que pour essayer) : la possibilité de passer le jeu *entier* en noir et blanc :)

                                                              Ca fonctionne parfaitement pour le moment, un seul problème mineur : les pygame.draw.rect (qui permettent de faire des rectangles d'une couleur donnée sur l'écran) ne font ... plus rien :p

                                                              Sinon je songe de plus en plus à refaire une gestion des objets, car là ça devient impossible (au début, c'était vachti primitif, et je ne pensais pas encore au moment où je voudrais m'en servir)

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