Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arrêt de Boucle

Sujet résolu
    29 novembre 2005 à 21:44:56

    Bonjour,

    J'ai un petit soucis pour coder des boucles qui doivent s'arrêter dès qu'elle est réussit.Je m'explique, il faut que je fasse une première boucle qui à pour but de faire deux mt_rend ( pour simuler des jets de dès) et si on atteint un résultat précis un if doit éxécuter une action particulière.Ce que je voudrais ce que dès que le IF est vrai la boucle s'arrête.
    Si vous voulez voir à quoi va me servir ce code c'est ici:
    <lien url="http://www.francebloodbowl.com/rules.php?a=2&Id=86">http://www.francebloodbowl.com/rules.php?a=2&Id=86.</lien>

    Exemple:
    pour un Super champion, je veux donc que ma boucle lance 5 fois deux dés 6 mais que si au troisième lancé apr exemple on fait plus de 7 alors on éxécute un script particulier ( déjà créer il sert à déterminer les effets du vieillissement) et que la boucle s'arrête, pour pas qu'il fasse éventuellement encore plus de 7 et que deux vieillissement consécutif soit possible, ça doit être un seul par execution du script.Je pensais utiliser un break comme pour switch mais je sais pas si c'est possible et où le placer.
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      29 novembre 2005 à 21:49:24

      Break ou Continue suivant ce que tu veux faire. Regarde bien les exemples ils t'interesserons surement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2005 à 21:52:00

        Parfait merci c'est éxactement ce qu'il me fallait. J'étais pas sûr et je préfèrais confirmation pour le break étant donné que la page que je code et remplie de truc comme dans l'exemple ça m'aurait fait chier de commencer et de me rendre compte qu'en fait c'était pas comme ça.
        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Arrêt de Boucle

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown