Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arrêter le loading après une exportation Ajax

Ajax JS

    30 mars 2020 à 14:58:41

    Bonjour,

    J'ai créer un bouton pour télécharger un fichier, avec une animation spinner de bootstrap mais impossible de l'arrêter une fois le fichier sur le pc

    je vous montre mon code 

                <div class="row">
                    <div class="col-3 mt-2 mb-2">
                        <input type="submit" class="btn btn-dark mb-2 p-2" value="Exporter" id="export">
                    </div>
                    <div class="text-center">
                        <div id="fader"></div>
                        <div class="spinner-border offset-1 d-none-buffer" role="status" id="spinner">
                            <span class="sr-only">Loading...</span>
                        </div>
                    </div>
                </div>

    De base le spinner est en display none, c'est à l'écoute du bouton exporter que je l'active :

            $("#export").click(function (event) {
                $("#spinner").show();
            $.ajax({
                type: "POST",
                data: {"url" : url},
                url: "{{ path('exportrap') }}",
                success: function (response) {
                    $('#spinner').hide();
                },
                error: function(){
                            console.log('erreur')
                        }
            });
            });

    Le spinner se lance mais ne s'arrête jamais

    une idée ?

    merci d'avance


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    la chance sourit aux audacieux

      30 mars 2020 à 21:46:24

      bonjour le spinner devrait s'arrété ( passer en hide ) à l'éxecution de la fonction success de ta requête AJAX et tu sûr de rentré dans cette fonction ?

      pour en être sur tu devrait mettre un console.log à l'intérieur où n'importe qu'elle autre instruction qui te permettrait d'être sur de l'execution de ta fonction ta fonction error elle fait un console.log à tu ouvert ta console de dev voir ce qui ce passe ? à tu des logs / exception spécifique ?

      tu peut aussi inspecter l'onglet network où réseau de ta console de dev pour inspecter le corps de ta requéte , si elle part bien au bont endroit avec les bon en têtes les bon paramétres et que la response et bien celle attendu ( status 200 en général ) .

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      suggestion de présentation.

      Arrêter le loading après une exportation Ajax

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown