Je pense qu'il faut revoir la modélisation. Elle est beaucoup trop dense en points, donc difficilement éditable. L'arrondi des coins aurait dû être géré dès le départ.
Pour les images, je me suis placé en vue du dessus (touche 7 pavé numérique). J'utiliser Blender 2.82 et l'interface a changé depuis. Les manipulations restent les mêmes...
Tu enlèves la moitié droite ou gauche (selon ta préférence). Tu décales les points (touche G) de façon à ce que la distance par rapport à son "centre" (le point orange) fasse la moitié de la poignée (ça pourra être ajusté plus tard). https://pasteall.org/media/d/a/da6ed918eb4f19aef98830a2791bf3f3.png
Tu ajoutes ensuite un modifier Mirror à ton demi-cercle. Tu vas donc avoir un autre demi-cercle en mirroir et à l'opposé par rapport au centre. Pense bien à cocher l'option "Clipping" du modifier Mirror.
Sélectionne tous les points du demi-cercle et extrudes les vers l'ancien centre jusqu'à la butée.
Cette arête a suivi la forme globale du demi-cercle en "C". Or, sur la photo que tu donnes, on voit que ce n'est pas la forme de la partie "enflée". On va alors inverser la courbure de la partie "basse". Pour ce faire, commence par sélectionner le point central de l'arête (Shift + S puis "Cursor to Selected"). Une fois que c'est fait, il faut passer le pivot en "3D Cursor". https://docs.blender.org/manual/en/2.79/editors/3dview/object/editing/transform/control/pivot_point/index.html
Avec le clavier, tu vas alors effectuer une symétrie afin que la courbure ne face plus un "C" mais un "S". Pour cela, commencer par presser "S" (pour rentrer en mode scaling) puis "X" (pour agir sur l'axe X uniquement) puis tape "-1". https://pasteall.org/media/b/0/b0936671eba004282c17edebf475679d.png
On va faire pareil avec les points du haut, mais avec un scale de 2 au lieu de -1.
Une fois que c'est fait, tu vas procéder manuellement pour faire la courbure de la poignée, là où on passe la main. Voici un exemple de ce que tu peux obtenir. Je te recommande de ne pas toucher aux points de l'arête en S la plus extérieure. https://pasteall.org/media/3/e/3eaf41b9ce11857769b5ca0ef4f75f6a.png
Tu peux marquer davantage la cassure entre la courbure de la poignée et les extrêmités en ajouter une dernière arête, cette fois entre l'extrêmité et la toute première arête en "S" que tu as faite (en la glissant près de cette dernière). https://pasteall.org/media/f/5/f5dbf7bec220be1a324ab8438902cdbb.png
Enfin, on va rendre le modèle plus joli. Quitte le mode édition. Ajoute un modifier Subdivide. Ajoute un modifier Solididy. Dans le champ "Thickness", règle l'épaisseur de la poignée. J'ai choisi 0.25 car mon modèle est assez grand. https://pasteall.org/media/c/8/c80b3bca8d3836635cd21ba81ed55dc2.png
Dans la vue 3D, applique un lissage des facettes pour finaliser le rendu.
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