Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ASP.NET] Je n'arrive pas à afficher ma première page Web

... avec Visual Studio 2010

    17 mars 2011 à 21:34:06

    Bonjour,
    Aujourd'hui, j'ai reçu le livre C# et .NET de Gérard Leblanc et je décide de me mettre à faire ma première application web. Je précise que je connais déjà très bien les langages PHP / MySQL, HTML / CSS et javascript ainsi que Java et applis web JSP.

    J'utilise Visual Studio 2010, et je créé un nouveau "Site web". Je décide de tenter d'afficher dans le navigateur le code de base généré lorsqu'on commence un nouveau projet.

    Voilà le résultat que j'obtiens :

    Citation : Visual Studio


    Erreur du serveur dans l'application '/WebSite1'.

    Erreur de configuration

    Description : Une erreur s'est produite lors du traitement d'un fichier de configuration requis pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les détails relatifs à l'erreur en question, puis modifier votre fichier de configuration de manière appropriée.

    Message d'erreur de l'analyseur: Une erreur s'est produite lors du chargement d'un fichier de configuration : Échec de la surveillance des modifications à '\\vmware-host\shared folders\Documents\Visual Studio 2010\WebSites\WebSite1'.

    Erreur source:


    [Aucune ligne source appropriée]

    Fichier source : \\vmware-host\shared folders\Documents\Visual Studio 2010\WebSites\WebSite1\web.config Ligne : 0

    Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :4.0.30319; Version ASP.NET :4.0.30319.1



    Avez-vous une idée ?

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Le Monde du Web vous intéresse (Développement Web, Tutoriels...) ? Rejoignez-moi sur YouTube !
      17 mars 2011 à 23:20:49

      Ca semble être un problème de droit d'accès au fichier web.config, le serveur web de dev n'arrive pas à traquer les éventuels changements sur ce fichier et lance une erreur.

      Essaie de placer ton projet dans un autre dossier pour voir ? :euh:
      Note aussi qu'apparemment le site est situé physiquement sur la machine (virtuelle ?) "vmware-host" et pas sur celle depuis laquelle tu tentes d'accéder au site :o
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mars 2011 à 23:29:45

        Merci pour ta réponse rapide; c'est effectivement possible que ça soit un problème d'autorisation ou de droits d'accès, je vais tenter de voir de ce côté là ...

        En fait, j'ai un mac et une machine virtuelle avec Windows 7 pour pouvoir lancer Visual Studio; c'est pour ça que le dossier est celui d'une machine virtuelle ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Le Monde du Web vous intéresse (Développement Web, Tutoriels...) ? Rejoignez-moi sur YouTube !
          17 mars 2011 à 23:40:05

          L'erreur que tu as retranscrite, tu la vois apparaitre dans le navigateur sous win7 ou dans safari sous macOS ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mars 2011 à 14:04:22

            Sous win7 ;) .

            J'ai pas encore eu le temps de tester dans un autre dossier depuis hier mais dès que je rentre chez moi je le fais :) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Le Monde du Web vous intéresse (Développement Web, Tutoriels...) ? Rejoignez-moi sur YouTube !

            [ASP.NET] Je n'arrive pas à afficher ma première page Web

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown