J'ai récupéré un modèle 3D en .fbx avec une texture, mais le path de la texture est en absolu dans le .fbx avec un truc du genre "C:\absolute\path\to\texture.tga". J'aimerais savoir comment je peux faire avec Blender pour mapper la texture sur mon .fbx et l'exporter afin de pouvoir l'utiliser dans mon jeu.
A noter que je n'ai aucune connaissance sur Blender.
Il te faut exporter ta texture en format .png ou .jpg à partir de l'UV-map et l'importer dans ton moteur de jeu (du moins pour Unity) en plus de ton modèle. En espérant t'avoir aidé.
Merci pour la réponse. Ma texture est en fait déjà en PNG, quand j'importe le .fbx dans Blender il n'y a pas la texture mappée :/
Et le problème c'est que je n'utilise pas de moteur de jeu pré-fait, c'est une surcouche d'OpenGL (j'ai pas le choix...) et je peux uniquement chargé des modèles 3D en .fbx avec le chemin vers la texture la texture déjà renseigné dedans.
Bonjour. Je crois bien que le format fbx exporte le mappage des textures (ou du moins le dépliage UV). Par-contre le fbx n'exporte pas le mesh avec sa texture, c'est à toi de relier le tout depuis le programme ou tu importes.
Pourtant avec certains modèles 3D on a bien directement la texture qui est mapée sur le personnage quand on load le .fbx (en fait, quand le path vers la texture est correct dans le .fbx), mais autrement ça n'est pas le cas.
Depuis Blender, lorsque tu importes un fichier externe, il y a l'option "Relative Path" dans l'explorateur de fichiers interne que tu peux cocher. Mais bon, ça veut dire que le jeu pour lequel tu travailles doit garder la même arborescence de fichiers. Et personnellement, cette option est cochée par défaut chez moi mais n'a jamais permis à un fbx de garder ses textures mieux que ça.
Sinon, pour OpenGL (qui n'est pas un moteur de jeu en soit), tu ferais peut-être mieux d'aller dans un des forums de programmation. Je pense que tu peux y avoir plus d'aide que dans le forum infographie 3D ou les gens sont généralement plus calés en infographie qu'en informatique.
C'est une surcouche privée d'OpenGL en fait... C'est pour ça que c'est le bordel
Je tes deja vue dans la section du forum "jeux video" (ou la meme image de profil) et tu m'avais conseiller d'utiliser un moteur de jeu. Pourquoi ne fait tu pas de meme? (sa pourrait etre plus simple
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T'inquiètes pas, on connais tous ce genre de "contraintes"...
Moi qui suis en Terminale spé ISN, on est obligé de faire nos interfaces graphiques avec une vielle version de SDL modifiée... (et purée, des modifications servant à restreindre la SDL en plus).
Résultat : des problèmes encore et toujours. Mais j'suis l'meilleure.
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- Edité par MyulineAnnatar il y a environ 3 heures
Oh!!! Les etude que je veut faire
Mon frere aaussi a c'est probleme^^ (terminal S SI ISN)
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Assembler un .fbx et une texture avec Blender
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