Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

assembleur

syntaxe assembleur

    2 décembre 2020 à 21:25:15

    bonjour chere programmeurs j'ai une question concernant  la syntaxe de l'assembleur est ce que cette derniere change selon le microprosseceur utiliser ou l'outil(nasm masm......) ou les deux merci d avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2020 à 4:40:01

      J'ai fait des recherches sur le web et je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour te répondre.
      J'ai tout de même travaillé en assembleur pendant 30 ans sur de vieux processeurs, y compris le Z80 de Zylog.
      Globalement, la syntaxe est toujours la même:
      label     instruction        champ d'adresse ou de registres.
      Je pense que les mnémoniques des instructions pour des processseurs compatibles seront les mêmes.
      C'est au niveau des pseudo-instructions ou des directives d'assemblage que les choses peuvent changer.
      Les concepteurs d'assembleurs n'ont pas intérêt à en écrire qui seraient trop différents des autres.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      assembleur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown