Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Association d'applications de divers langages

Microservices - Containers - Rest

    17 mai 2018 à 17:04:47

    Bonjour,

    Est-ce que c'est ça le système de containers? Une application qui est codée sur plusieurs langages par plusieurs équipes.

    Par exemple, Youtube, le lecteur vidéo est une sous-application développée par l'équipe dans leur langage, le système de commentaires est une sous-application développée par l'équipe dans leur langage, le système d'upload de vidéos une sous-application développée par l'équipe dans leur langage. Ils sont associés sur une même interface UI pour nous les utilisateurs.

    Comment peut-on avoir une architecture pareil?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2018 à 17:13:10

      Bonjour, 

      Pour cela, il vas te falloir choisir d'un moyen de communication entre tes différentes applications.

      J'aime beaucoup https://www.rabbitmq.com/ pour ce genre d'architecture, d'autres y préférerais Kafka que je n'ai pas essayer, mais t'a plein d'autre systèmes.

      Ensuite, Youtube est une application web qui vas envoyer des messages aux différentes API avec lequel il veux discuter.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

        17 mai 2018 à 18:26:59

        Merci, c'est un nouvel vocabulaire pour moi le "Message broker" de ce RabbitMQ!!!

        autre question dans la notion de microservices, que vient faire les outils comme Kubernetes et Docker dans tout ça? Microservices c'est juste la communication entre des modules hétérogènes non!

        Si je subdivise notre appli en microservices, au lieu d'être une seule appli web sur le port 80, il devient plusieurs appli ayant leurs propres ports http?? comme plusieurs processus.

        -
        Edité par Ranewman 17 mai 2018 à 18:39:09

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mai 2018 à 19:06:56

          Alors, Kubernetes et Docker n'ont vraiment rien à voir.

          Docker n'est qu'un conteneur, tu peux aussi faire sans avec les jail de bsd par exemple.

          A propos de ces questions de ports tu t'en fous, t'a une app dit 'web', et les autres sont des app dit 'serveur'. Chacune possède son ip, son port, mais de toute façon, avec un message broker par exemple, tu t'en fous ! :) 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

          Association d'applications de divers langages

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown