Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Association][Web] DevelopTech

Monter en compétences au service des associations

    18 juillet 2016 à 19:09:01

    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui je viens vous présenter un projet d'association destinée aux développeurs !

    Mais avant cela, afin de respecter les traditions de ce forum, je vais rapidement me présenter !

    Je suis Axel, 22 ans, développeur web depuis deux ans et demi dans le milieu professionnel et cela fait cinq ans que je découvre chaque jour un peu plus les technologies du web (et de l'informatique en général :D !). C'est grâce à ce site que j'ai pu taper mes premières lignes de code. J'ai ensuite créé DevelopTech, qui fut tout d'abord une auto-entreprise ! Cette petite aventure dura deux ans, et en faisant quelques premiers sites pour des clients de manière laborieuse, j'ai eu la chance de pouvoir rejoindre une société de conseil en tant que salarié. Mon auto-entreprise est donc dissoute mais j'ai gardé précieusement nom et logo, pensant à l'époque créer une plateforme de développement de projets open-source.

    Mais finalement, c'est aujourd'hui une toute autre cause qui m'amène devant vous :magicien: !
     
     
    En savoir plus sur le projet
     
    Genèse
     
    J'ai longtemps été un fervent adepte du milieu associatif. Que ce soit pour la politique, les sports ou tout autre chose, j'ai pu m'investir auprès de pas mal d'associations. Ces dernières, à mon sens, permettent d'agir en société de manière assez importante et surtout bénéfique. Il est donc important à mes yeux d'encourager le milieu associatif à être plus efficace. Et c'est là où le bat blesse.