Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Associer mon programme à un type de fichier

    28 août 2016 à 11:44:42

    Bonjour,

    Cela fait quelques jours que je chercher une solution à ce problème et je n'y parviens toujours pas.

    Ma question est toute simple, comment puis-je associer mon programme à un type de fichier.

    Exemple :

    J'ai créer un logiciel pour lire des fichier PDF. 

    Une form avec un bouton "ouvrir" et un control acrobat reader.

    Quand je clique sur le bouton ouvrir et que je vais chercher mon PDF cela fonctionne parfaitement.

    Maintenant moi j'aimerais que quand je clique sur un fichier PDF depuis windows que celui-ci s'ouvre directement avec mon programme.

    J'ai déjà essayer de cliquer sur un fichier PDF et faire "ouvrir avec" mon logiciel mais cela n'ouvre que le programme sans charger le fichier PDF.

    Je n'ai encore indiquer aucun commande dans Form_load et je suppose que cela est déjà une partie du problème.

    Mais je ne trouve rien sur internet sur quoi je peu me baser...

    Il y a déjà eu un problème similaire sur ce forum sauve que la c'était avec une visionneuse d'image mais la personne à abandonner.

    Si quelqu'un pourrais me donner une solution je le remercie d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 août 2016 à 12:45:56

      Bonjour !

      J'avoue que je connais mieux la résolution de ce problème en C et je suppose que tu utilises C++ ou C#, mais en C, le main prend 2 arguments : main(argc, *argv[]) et en gros dans ton cas le fichier pdf serait une valeur du tableau argv (je ne sais pas si je suis clair). A mon avis il faut partir sur le même concept, ton programme doit prendre des arguments dans l'équivalent du main (ce sont les arguments que l'on passe en ligne de commande par exemple).

      J'espère avoir pu t'aider au moins partiellement ^^

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 août 2016 à 13:20:15

        Merci pour votre réponse,

        Je travaille avec Visual Basic Express pour le moment.

        Je dois dire que cela ne fait que quelques mois que je travaille sur le conception de petit logiciel et j'avoue que votre explication pour moi c'est un peu compliqué.

        Mais je continue à chercher, je ne désespère pas.

        Merci quand même pour votre aide.

        Bonne journée.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 août 2016 à 14:16:32

          Ce que j'ai tenté de t'expliquer par rapport aux arguments du main est assez bien expliqué dans le msdn ici !

          Normalement le fichier que tu souhaites ouvrir devrait être le deuxième argument de main (le premier étant le fichier exécutable), ton code doit donc traîter le deuxième argument du main (ton fichier). Mais je te laisse te renseigner et faire des tests car je ne connais pas très bien VB ^^

          En tout cas je te souhaite bon courage ! Et n'oublie jamais que le msdn est une Bible pour les langages de Visual ;)

          Bonne continuation !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2016 à 12:03:12

            Pour compléter la réponse de @NoKing, l'association entre une extension de fichier et votre programme :

            http://www.codeproject.com/Articles/18594/File-Association-in-VB-NET

            Mais je vous conseille de laisser cela à votre programme d'installation/MSI:

            http://stackoverflow.com/questions/138550/how-to-register-file-types-extensions-with-a-wix-installer

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

            Associer mon programme à un type de fichier

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown