Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aston Martin Zagato (+partage du blueprint)

Nouveau wip de voiture !!! :)

    25 août 2017 à 22:38:36

    Bonjour :)

    Puisque ça fait longtemps que j'en ai pas fait et qu'on en voit peu sur OC, voici un nouveau wip de voiture ! Il comprendra la modélisation de la carrosserie, de l'intérieur ainsi que du moteur.
    J'ai eu un coup de coeur pour l'aston martin vanquish zagato que voici (ceci est une ref) :


    Pour l'instant je n'ai pas commencé la modélisation. Toutefois puisque je n'ai pas trouvé de blueprint pour cette voiture je m'en suis chargé moi même.
    Si quelqu'un veut se lancer en même temps que moi je le mets à disposition en HD :

    A bientôt avec des images !
    +++

    -
    Edité par Papa_Dragon 25 août 2017 à 22:42:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Portfolio mis à jour + blog : https://quentinleduff.wixsite.com/quentinld
    Anonyme
      25 août 2017 à 23:03:58

      Merci pour le blueprint !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2017 à 23:04:45

        Olah ! Hâte de voir ce que ça va donner :soleil:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Absent.
          26 août 2017 à 23:38:52

          Voici mon début, j'ai bien galéré parce que mon blueprint n'est pas top top (les différentes vues ne sont pas toujours synchro).
          Du coup j'avance beaucoup à l'oeil en regardant des refs... mais je n'ai pas trop le recul pour voir d'éventuelles erreurs. Si vous en voyez (ou si vous trouvez que ce n'est pas ressemblant du tout), dîtes le moi au plus vite que je puisse rectifier. ;)


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Portfolio mis à jour + blog : https://quentinleduff.wixsite.com/quentinld
            27 août 2017 à 17:25:36

            Quelle horreur ! Oh moche moche ! ;)
            Tu devrais mettre tes oeuvres sur ArtStation. Tu y seras apprécié à ta juste valeur. 
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 août 2017 à 12:56:59

              haha, merci de ta réponse ;)

              J'ai un compte sur artstation... mais j'avoue que je ne l'entretiens pas du tout. Et j'ai du mal à parler d’œuvre pour mes images... la plupart sont de simples reproductions techniques d'objets réels. D'autant plus que la majorité des images sur mon site ont été réalisées il y a 2/3 ans... Si je devais les refaire, certaines serait très différentes aujourd'hui.

              Voici la suite de ma voiture ! :)

              -
              Edité par Papa_Dragon 28 août 2017 à 12:57:51

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Portfolio mis à jour + blog : https://quentinleduff.wixsite.com/quentinld
                31 août 2017 à 22:36:22

                Up ^^

                Voici quelques avancées, l'équivalent de quelques minutes grappillées par ci par là :




                Test de pneu, par soucis du détail j'ai retrouvé le modèle du pneu. Par contre la texture du flan est une prise au hasard sur internet.
                J'ai prévu de le refaire complètement car il ne me convient pas, et évidemment je ferai moi même la texture du flan :

                Ps : OUI, il y a 2 triangles... OUI j'ai utilisé le edge Crease pour la poignée... OUI j'ai pas eu le choix !

                >_<

                -
                Edité par Papa_Dragon 31 août 2017 à 22:37:52

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Portfolio mis à jour + blog : https://quentinleduff.wixsite.com/quentinld
                  31 août 2017 à 22:45:22

                  "Ps : OUI, il y a 2 triangles... OUI j'ai utilisé le edge Crease pour la poignée... OUI j'ai pas eu le choix !":colere2:

                  Magnifique en tout cas !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Absent.
                    1 septembre 2017 à 10:05:51

                    Tu te sens coupable au point de te justifier à l'avance et de t'énerver ? :lol:

                    Bah, on t'aime bien quand même, c'est pas deux triangle et un edge crease qui vont nous en empêcher.

                    Cela dit je ne vois pas ces triangles ni l'edge crease, mais peut être que si tu nous montrait en détail les zones concernées on trouverait des idées pour les éviter.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                      1 septembre 2017 à 21:22:44

                      salut !
                      comme le modèle est de qualité je suis obligé d'aller chercher la petite bête ^^



                      -en jaune: Je ne sais pas si c'est du au lighting ou a la modélisation, mais cette partie me semble anormal et me saute aux yeux !
                      -en bleu : les finitions doivent être impeccable sur ce modèle, la ligne n'est pas totalement fluide !
                      -en rouge : divers retouches à faire au niveau des reflexions principalement et la forme du phare avant .
                      -ta grille avant est trop petite comparer au modèle, ça se ressent un peu.

                      Bon en gros j'ai pas grand chose à dire c'est vraiment sympa, le shader et l'éclairage rendent plutôt pas mal ! 

                      J'attend la suite ! :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 septembre 2017 à 21:45:56

                        Merci à vous ! Comme je le disais sur discord je vais être à court de temps... Dans le pire des cas ce sera 1ans sans blender, dans le meilleur ce sera quelques heures par semaine. Bon a priori je devrais arriver à finir ce wip dans les prochains mois mais je préfère prévenir ;)

                        -L0Lock-,Haha non, en fait ce sont des triangles nécessaires. Pareil pour le edge crease qui m'évite d'ajouter des loops inutiles et des bosses. Mais je rigolais là dessus parce que j'ai pour habitude de proscrire les triangles sur les wip des autres :p

                        Si tu as du temps à perdre tu peux t-amuser à améliorer ma topologie... mais je pense que c'est inutile, ce sont des triangles plus qu'acceptables ceux là. :D

                        http://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/5/1504294790-20.jpg

                        thetimboss,Merci d'avoir pris ce temps pour repérer mes erreurs ! J'essaie d'être le plus précis possible donc tu m'aides bien (pour certaines t-as été chercher loin quand même XD)

                        Dans l'ensemble je vais essayer de tout rectifier. Il n'y a que deux points sur lesquels je ne te garanti rien :

                        -La taille de la grille, je veux bien te croire mais je vais d'abord modéliser le bas de la voiture pour être sur que ce n'est pas une illusion du genre muller lyer. J'ai un doute là dessus... et puisque c'est hyper galère de modifier quoique ce soit sans créer pleins de bosses je préfère prendre des précautions. ^^

                        -Certains reflets, comme ceux sur le capots sont soit dus à l'éclairage, soit à une limite naturelle du polygonale. J'ai d'ailleurs eu une discussion à ce sujet sur le blenderclan. Il est impossible d'avoir des reflets parfaits sans passer par des nurbs ou de la postprod. J'ai opté pour la deuxième solution. ;)

                        +++

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Portfolio mis à jour + blog : https://quentinleduff.wixsite.com/quentinld
                          1 septembre 2017 à 22:02:24

                          j'ai longtemps cru aussi que le polygonal empêchait les réflexions parfaite, mais j'ai découvert la vidéo de CGmaster qui ma totalement fais changer d'avis et changer ma manière de modéliser !
                          vas y jeter un coup d'oeil c'est assez ouf !
                          https://www.youtube.com/watch?v=3rlMzsBWtPY&t=1s

                          j'ai essayer c'est clairement possible d'avoir des réflexions parfaite avec cette technique ! ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 septembre 2017 à 22:37:05

                            J'avais en effet déjà survolé cette vidéo... why not !

                            Après je reste sceptique, la modé de base est pas vraiment propre et les reflets sur le rendu final ne sont pas meilleurs qu'avec une vraie bonne topologie.

                            Toutefois ça m'a l'air intéressant, et avec de la maitrise peut-être qu'il est en effet possible d'avoir des reflets parfaits... mais ce sera pour un futur wip ^^

                            Edit : Après essais, je vais finalement utiliser ta technique à certains endroits. Pas partout évidemment mais pour rectifier quelques reflets anarchiques ça me parait bien. ;)

                            Je vous montrerais mes résultats et mes avancées demain. J'ai pas mal de boulot à côté mais je devrais pouvoir trouver quelques heures pour la 3D

                            +++

                            -
                            Edité par Papa_Dragon 2 septembre 2017 à 0:10:07

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Portfolio mis à jour + blog : https://quentinleduff.wixsite.com/quentinld

                            Aston Martin Zagato (+partage du blueprint)

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown