Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ASUS Prime X570-P Boot Windows freeze

    22 décembre 2019 à 20:46:46

    Salut à tous !
    A l'occasion du Black Friday je me suis fait un petit plaisir et j'ai décidé de me faire une tour moi-même, que j'ai monté avec un ami qui s'y connaissait bien plus que moi. Tout s'est bien passé aucun soucis, tout démarre sans aucun soucis.
    La prochaine étape était donc d'installer Windows via une clé bootable, ce que j'ai fait.
    Concrètement, je démarre sans soucis, j'arrive sur mon BIOS UEFI, et je donne l'instruction de boot sur ma clé USB.
    Le boot fonctionne bien et je me retrouve sur l'utilitaire Windows afin de l'installer mon disque dur (j'ai aussi un SSD que j'ai débranché pour l'instant en attendant de trouver la solution).
    L'installation s'effectue sans aucun soucis, mon disque dur se retrouve avec les 4 partitions créées par Windows, et l'arborescence des fichiers de l'OS s'y trouvent bien.
    Donc là, Windows est sur mon disque, le PC redémarre. Une fois le Windows Boot Manager créé sur le DD, le BIOS fait en sorte que ce soit le DD qui passe en boot prioritaire, je le laisse donc bien démarrer sur le DD après le premier redémarrage. C'est là qu'ils passent par plusieurs étapes : démarrage des services, préparation des périphériques, préparation (partie qui prend le plus de temps, environ 5min).
    Après la phase de Préparation, le PC redémarre encore, et là, c'est le drame.
    Après avoir redémarré, je me retrouve une fois de plus avec le logo ASUS et le rond qui tourne de chez Windows, sans aucun texte. Le rond tourne environ 30s, et reste bloqué indéfiniment (j'ai essayé de le laisser tourner toute la nuit ça n'a pas bougé d'un millimètre).
    A l'heure qui l'est, voici tous les tests que j'ai pu faire :
    - Passage de la table de partitionnement du DD de MBR à GPT
    - Désactivation du Safe Boot
    - Passage du mode de boot à "Windows UEFI"
    - Laisser le PC tourner toute la nuit
    Voici les détails de ma configuration :
    - Carte mère ASUS PRIME X570-P
    - Processeur AMD Ryzen 7 3800X
    - 16Go de RAM DDR4 - Corsair Vengeance RGB PRO 3000MHz
    - Carte graphique Geforce GTX 1660Ti
    - Alimentation Cooler Master MWE Gold (650W)
    - DD Seagate IronWolf 1To SATA III
    Je suis actuellement démuni de solutions et m'y connaissait très très peu j'ai trop peur de faire une mauvaise manip', je compte donc sur votre gentillesse et vos connaissances pour m'apporter des réponses pertinentes qui pourraient me sortir de cette situation.
    En vous remerciant et souhaitant une bonne journée/soirée et de bonne fêtes de fin d'année,
    Cordialement :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    ASUS Prime X570-P Boot Windows freeze

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown