Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Atelier de developpement Mobile

Zero Mobile Contest

21 mai 2012 à 17:40:11

Bonjour à tous et à toutes,

ça doit faire un moment que je me tâte, mais je me suis enfin décidé à envisager de lancer un concours pour zeros qui développent sur smartphone. Je voudrais savoir si ça intéresse du monde avant de formaliser un peu tout ceci.

Le développement mobile commence à prendre de l'ampleur, et les tutos commencent à émerger sur le SDZ. De nos jours c'est bien vu de savoir coder sur mobile que sur pc.

Le concours sera sur un thème d'application assez large pour laisser libre court à votre imagination, cependant, des livrables vous seront demandés au fur et à mesure, pour vous éviter d'aller jusqu'au bout pour rien et éviter aussi trop de boulot aux correcteurs.
le développement pourra se faire sur toutes les plateformes, WP7, Android, BBOs, iOs, etc. Afin que chacun y trouve son compte.
Les gagnants recevront pour la plus part de la publicité pour la sortie de leur application via une news du SDZ (ça c'est à voir avec les admins). L’intérêt principal, est que les zéros puissent progresser en bénéficiant des conseils du jury en matière d'ergonomie, de praticité, ...

Si ce type de concours vous intéresse, déclarez vous ! sinon, bah tant pis, on réessayera dans 1 an.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
22 mai 2012 à 10:01:55

Bonjour,

C'est une très bonne initiative que je ne peux qu'encourager. Si tu te décides à lancer la chose, je serais ravi de le superviser en faisant l'intermédiaire avec les administrateurs et tenter de le faire gagner en visibilité.

Cependant, le terme "Concours" prête à confusion avec les concours officiels du site. La seule contrainte sera donc de changer cela par "Atelier", par exemple.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
22 mai 2012 à 10:08:51

En effet, je viens de modifier le titre du sujet en conséquence.

Merci pour ton aval, j'attends juste de voir si on a des motivés
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
22 mai 2012 à 12:42:55

Hello,

ça me semble sympathique. En tant que développeur Android, je suis intéressé :)
Reste à trouver un thème sympa !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mai 2012 à 14:48:55

Idem. J'espère surtout trouver du temps libre pour participer...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mai 2012 à 19:25:39

Je serais interesse aussi ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mai 2012 à 23:37:44

Pour du Windows Phone pourquoi pas avec l'approche des vacances scolaires, si je ne suis sur aucun projet perso !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mai 2012 à 12:08:42

Ok pour de l'Android. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mai 2012 à 19:50:28

Je suis ravi de voir qu'il y'a assez d'interessés. J'ai prévu de lancer les choses pour la deuxième semaine de juin.
Je vous fourni un programme de déroulement très bientot (type de livrable, jury, etc)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
4 juin 2012 à 15:10:12

Cela m'intéresse aussi même je n'y connais encore rien :D !
Mais mon job d'été porte justement sur le dév d'appli Iphone et j'ai acheté le livre du SDZ dédié pour l'occasion.
Il me faudra juste du temps entre le job d'été et l'atelier mais à mon avis c'est faisable.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juin 2012 à 15:49:26

Intéressé aussi !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juin 2012 à 16:03:06

Comme je vous l'ai dit, je suis en train de préparer l'organisation de l'atelier. Le temps de valider ça avec la hiérarchie et l'Atelier sera lancé. C'est prévu pour la fin de la semaine prochaine.

Merci à vous pour le soutien.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
4 juin 2012 à 17:59:25

cool bonne idée :)
Entre l'atelier et le pendu, ca bouge c'est bien ça :D

ne nous propose pas un pendu stp
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juin 2012 à 11:49:39

Intéressé en tant que développeur Android.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juin 2012 à 22:26:07

L'atelier a été posté. Rendez vous ici : http://www.siteduzero.com/forum-83-776 [...] t-mobile.html
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.