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[Atelier] Le mahjong sciences des zéros

Anonyme
    3 août 2013 à 22:51:08

    Bonjour tout le monde :)

    Comme vous le savez peut-être, l'été bat son plein et plusieurs zéros déjà se sont proposés pour créer des ateliers. Cependant, les forums sciences restaient vierges de toute tentative. Heureusement, une bonne âme (Akio, pour ne pas le citer) a alors eu la merveilleuse idée de recréer un mahjong sur le thème des sciences. Après réflexions et de nombreux tests, le projet a finalement abouti, pour donner, le ...

    Mahjong sciences des zéros !

    Mah ... Quoi ?

    Pour ceux qui ne connaissent pas le mahjong (version solitaire), il s'agit d'un jeu où faut faire des paires de tuiles apartenant à une même paire. Il y a 144 tuiles, qui sont disposées selon un arrangement spécifique. Afin de faire des paires, il faut qu'il soit possible de déplacer la tuile sans déranger les autres : en pratique, il ne faut aucune pièce au dessus ainsi que pas de pièce à gauche ou à droite. Le jeu se terminer quand toutes les paires ont été formées ou qu'il n'est plus possible d'en former. Cependant, afin d'ajouter une difficulté, au jeu, il a été décidé de développer différents mods de jeu : si la version orginale emploit des tuiles identiques pour faire une paire, cette version implique la reconnaissance de tuiles complémentaires : par exemple, reconnaître les symboles chimiques et leur nom.

    Si vous voulez tester, C'est par là !

    Objectifs

    Premièrement, un petit concours s'impose : qui réussira le jeu le plus vite ? N'hésitez pas à essayer !

    Ensuite, pour le moment, il n'y a qu'un seul mods de jeu disponible, l'idée est d'en créer d'autres ! Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues, les plus motivés d'entres vous peuvent même tenter de les réaliser. Ce sujet est par contre réservé à la création de modes de jeux, qui, forum oblige, devront être sur le thème des sciences ! Ces mods peuvent êtres écrits en respectant les quelques règles postées sur ce sujet (voyez la section "fichiers mods).

    Règles

    L'atelier prend fin le 31 août et commence dès à présent. Vous posterez ici vous idées et éventuelles réalisations, en prenant soin de respecter les règles suivantes :

    • Le nombre de réalisations par personne n'est pas limité. Elles doivent être postées sur ce sujet, sous forme d'un fichier zip pour plus de facilité. Veillez à respecter les conventions d'écritures, ou votre mode de jeu ne pourra pas être utilisé.
    • N'hésitez pas à commenter les créations des autres. Elles seront rajoutées au fur et à mesure sur le site, afin que tout le monde puisse en profiter.

    Un éditeur pour faciliter la création devrait arriver très prochainement :)

    À la fin de l'atelier, un petit récapitulatif de ce qui c'est fait serait effectué. On n'hésitera pas à pointer les créations les plus innovantes, les plus délirantes, et ainsi de suite. Le but est que tout le monde s'amuse, alors n'hésitez pas à participer.

    Bonne chance à tous !

    -
    Edité par Anonyme 3 août 2013 à 22:51:41

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      8 août 2013 à 17:29:04

      Superbe réalisation ! En tous cas je me suis bien amusé ^^

      Par contre, je crois avoir rencontré un bug. Je l'ai eu uniquement sur le plateau Ziggourat (que ce soit avec Éléments ou v2). Occasionnellement, une paire cliquée ne disparaissait pas de l'écran (la tuile avait l'air de rester à sa place). Cependant le jeu prenait en compte le fait qu'elle ait disparu, et il était possible de cliquer sur la tuile en-dessous (en cliquant sur sa tranche), ou encore sur les tuiles à côté. Et si je continue jusqu'au bout, j'ai bien un message "vous avez gagné" alors que ces tuiles traînent encore sur l'écran.

      Je n'ai pas rencontré ça sur les autres plateaux que j'ai essayé.

      Configuration : Firefox 22 sur un Windows 7.

      Si tu veux plus d'infos, que j'essaye d'autres plateaux etc, je peux tenter.

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      Anonyme
        8 août 2013 à 19:31:35

        Merci :)

        Je vais regarder à ça, mais j'avoue que c'est pas un bug qui me semble facilement reproductible (j'ai pas la même version de firefox). Il faudrait regarder la sortie de la console JS de Firefox durant tout le jeu, parce que la disparition des pièces, surtout si elle est prise en compte, n'est reliée qu'à javascript (si il en tient compte, c'est que coté serveur, c'est passé). À tout les coup, c'est une réponse JSON qui est mal syntaxée, je parie, me connaissant ^^

        -
        Edité par Anonyme 8 août 2013 à 19:32:03

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          8 août 2013 à 23:40:47

          Bonsoir,

          j'ai voulu essayé le jeu, je rencontre un problème bizarre;

          l'aide ne fonctionne qu'une seule  fois et ensuite messages d'erreur systématique (configuration Windows 8, IE 10)

          J'ai testé sous mon vieil ordinateur Windows XP, Firefox : l'aide marche OK autant de fois que souhaité !! 

          Problème Windows 8 ?

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          tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
          Anonyme
            8 août 2013 à 23:45:17

            Problème IE, surtout ? J'avoue que j'ai fait mes tests avec firefox/chrome, mais que je ne suis plus en possession d'une licence me permettant l'accès à IE10. J'essaye ASAP d'attraper un PC qui fait ça pour tester. Quand tu dit "message d'erreur systématique", quel est-il ?

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              9 août 2013 à 8:55:59

              Bonjour,

              Oui, en fait cela semble lié à IE 10.

              Je viens de tester la configuration Windows 8 + Chrome, cela fonctionne normalement.

              La fenêtre qui s'ouvre sous IE 10 indique toujours ( je viens de  tester à nouveau);

              message de la page web

              "désolé, mais il semble que les pièces n'existent plus"

              ceci systématiquement dès la deuxième demande d'aide. ( la première fonctionne à chaque fois)

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              tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
                10 août 2013 à 2:12:45

                Hmm pas beaucoup de proposition pour le moment :/ Je vais proposer un mod histoire de relancer tout ça ! Si vous êtes pas assez rapide pour proposer les vôtres avant  moi, j'éditerai ce post !
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                Anonyme
                  10 août 2013 à 9:51:27

                  Le fait qu'on soit en deux topics séparés joue contre nous, et je ne vois pas comment mettre encore plus en valeur un lien vers ce sujet dans l'autre topic. Enfin, au moins les gens essayent le jeu ^^

                  @Alexlok : j'ai regardé, mais avec ma version de Firefox, je ne vois rien qui fasse office de bug. Mais encore une fois, je n'ai pas la même version de firefox. @Sennacherib : je vais proposer un correctif dès que j'ai fini ce que j'ai à faire en même temps (c'est pas moi qui gère le serveur, donc j'envois les mises à jour en bloc). @Akio : attend que j'ai fini l'importateur de mods, alors, mais très bonne idée. Ce serait quoi, le principe, cette fois ?

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                    10 août 2013 à 11:10:42

                    Associer un symbole avec la configuration électronique de la couche de valence qui correspond, j'ai fini une version "difficile" il faudrait que j'essaie une version plus facile avec les notation K, L, M, du lycée.
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                    Anonyme
                      10 août 2013 à 20:06:17

                      Le bug d'IE 10 est corrigé (il faisait pas la requête, la seconde fois, il gardait la réponse en cache et la ressortait, d'où les pièces qui n'existent plus). Pour le reste, Akio, j'attend ton mod avec impatience :)

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                        30 août 2013 à 13:11:48

                        Le mod electrons de valence a été ajouté. notez qu'il faut être stratégique dans le choix des pièces à enlever car comme dans le majhong original, on peut se retrouver bloqué.

                        Le but est d'associer un élément ou un ion avec sa configuration électronique de valence. Il faut connaitre les nombres quantique, mais je vais travailler sur une version plus facile facile avec les notations du lycée (K, L, M ).

                        Et on attends toujours vos propositions !

                        -
                        Edité par Akio 30 août 2013 à 13:12:38

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                          28 octobre 2013 à 19:44:38

                          Petite mise à jour : ajout du mode facile (faut juste avoir vu ça en seconde avec les lettre K,L et M). Normalement l'atelier est fini, mais ça relancera peut être les gens qui avaient des idées. Sinon, bah faudra attendre que j'ai la motivation de coder une autre des miennes pour voir quelque chose de nouveau
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                            4 décembre 2013 à 17:50:35 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                            [Atelier] Le mahjong sciences des zéros

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