Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Atmel AT89S52

    24 octobre 2011 à 18:25:13

    Bonjour à tous,

    Je viens de faire l'acquisition d'un micro-controlleur Atmel AT89S52 (je l'ai trouver dans un démodulateur^^).

    Je voudrais savoir comment je peux m'en servir et ce que je peux faire avec.

    Merci d'avance.

    PS : J'ai trouvé son datasheet : http://www.keil.com/dd/docs/datashts/atmel/at89s52_ds.pdf Mais je ne comprend pratiquement rien (je ne trouve même pas l'alimentation...).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2011 à 19:58:07

      Alimentation : VCC (5V) pin 40 et masse pin 20

      Tu as de quoi le programmer ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        25 octobre 2011 à 8:50:21

        Non malheureusement. J'ai vu des schémas de programmateurs "fait maison" sur le net. Mais je ne connais aucun magasin d'électronique par chez moi. Je me demandais donc si on pouvait le faire par internet?

        Sinon merci de ta réponse je vais voir si je peux faire quelque truc avec le programme déjà intégré si je peux^^.

        EDIT : Je ne trouve rien en essayant d'alimenter une LED. Je pense que le micro-controlleur n'a pas été programmé pour alimenter des LED ou autre mais pour envoyer ou trier des informations. Je dois me procurer/fabriquer un programmateurs.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 octobre 2011 à 9:28:30

          Ça risque d’être tendu de faire "quelques trucs" à partir d'un programme inconnu...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            25 octobre 2011 à 9:29:20

            Oui j'ai édité mon précédent message^^.

            Sinon je dois savoir programmer en assembleur pour programmer ce micro-controlleur? Si oui j'ai vu sur le site de Bigonoff des tuto à ce sujet, le langage est le même pour les PIC de chez megachipp?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 octobre 2011 à 10:26:52

              Bien en fait tout dépend de la chaine de developpement que tu utiliseras... il existe des microcontrolleur programmable en C puis compilé, d'autre seulement en assembleur... bref, tout dépend des outils...

              Je pense cependant qu'il doit être jouable de le programmer en C...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                25 octobre 2011 à 10:38:06

                Mais comment le programmer? Je ne trouve pas de tuto la dessus....

                SInon as-tu une idée de la facon dont je pourrais m fair eun programateur?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 octobre 2011 à 10:42:14

                  franchement...une seule recherche google avec les mots clés "realiser programmateur Atmel AT89S52" me donne comme premier lien...
                  http://ikalogic.com/isp.php
                  C'était si dur ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                    25 octobre 2011 à 11:11:09

                    Oui ça j'ai déjà cherché et trouvé. Avant de demandez je fais toujours une recherche :

                    Citation : Moi

                    Non malheureusement. J'ai vu des schémas de programmateurs "fait maison" sur le net. Mais je ne connais aucun magasin d'électronique par chez moi. Je me demandais donc si on pouvait le faire par internet?



                    Ce que je te demandais c'est comment faire mon circuit imprimé? J'ai trouvé plein de méthode sur le net mais il faut du matériel tel qu'une insoleuse et autre mais je n'ai pas ça chez moi.... Je pense que je vais regarder si on peux le faire par internet.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 octobre 2011 à 11:49:23

                      Une plaque à trous, un fer à souder et un peu de fil et roule ma poule !!! (dans l’extrême tu peux aussi faire ça sur une breadboard...)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                        25 octobre 2011 à 11:57:56

                        Mais oui tu as raison!!!!! Je n'y avais même pas pensé!!! Merci de ton aide!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 octobre 2011 à 12:00:44

                          J'entend bien ton ton sarcastique mais écoute, tu parles direct de :

                          Citation

                          J'ai trouvé plein de méthode sur le net mais il faut du matériel tel qu'une insoleuse et autre mais je n'ai pas ça chez moi.... Je pense que je vais regarder si on peux le faire par internet

                          donc je ne suis pas censé savoir si oui ou non tu connais ces trucs...

                          Sur ce : Débrouille toi ! :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                            25 octobre 2011 à 12:02:59

                            Oui je les connais.

                            Mais avec une bread board je trouve que c'est mieux juste pour faire des test.

                            Ok je me débrouille :( . :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Atmel AT89S52

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown