Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Attachment-fixed

Sujet résolu
    10 octobre 2006 à 23:28:44

    Bonjour,
    Si je joins une image sur "body" et que je mets le code attachment fixed, ça marche mais si je le fais sur "corps", cela ne fonctionne pas. Est-ce normal ? Est-ce que ce code ne fonctionne que sur le "body" ? Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2006 à 0:39:27

      c'est pas très comprehensible la. Tu veux donc fixer un fond d'écran ? c'est bien ca ? Il nous faudrait du code pour voir ca de plus prêt. C'est vraiment pas clair la :p. J'espere que je suis pas le seul qui ne comprend pas trop.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 octobre 2006 à 1:04:20

        Non, je doute fort :) Mais c'est vrai que si tu explique plus clairement ou que tu nous fais parvenir ton code, ont pourrait voir si tu n’aurais pas oublie quelle que chose lalala la. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 octobre 2006 à 3:16:52

          Bonjour,
          J'aimerais bien mettre mon code mais comme je ne sais pas comment mettre les balises pour un code et que j'ai demandé et que je n'ai obtenu aucune réponse à ce sujet, je vais me faire dire des trucs pas très cools encore si je ne mets pas les fameuses balises.
          Merci.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 octobre 2006 à 6:48:26

            As-tu lu ce tuto ? Le code s'insère comme ceci :
            <code type="type de code"></code>. Si JavaScript est activé, tu peux insérer ces balises automatiquement avec une liste déroulante (à gauche au-dessus de la zone de texte).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 octobre 2006 à 12:36:08

              ^^ Tu sais même si tu ne sais pas utiliser le zcode, tu aurais pus toutes même mettre le code (sans zcode) ;) c'est sur c'est bien plus jolie avec et plus clair, enfin bref.

              Tu colle ton code html tu le souligne avec ta souris, pour qu'il soit bleu et blanc et hop! Tu clique sur la liste déroulant et sur (x)HTML si tu peux bien sur.

              Sinon tu fais comme ce que Perlejade à dit, mais tu verras le principe et le même que si tu tape du xhtml sauf que la les noms de balise, attribut et valeur d'attribut ne son pas les mêmes et pas pour ta page ;) .

              Citation : Missiee46

              je vais me faire dire des trucs pas très cools encore si je ne mets pas les fameuses balises



              Quand tu as dit ça, qu'est que ta voulu te dire ou dire ? .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 octobre 2006 à 17:47:16

                Bonjour,
                Si je fais ceci :
                body
                {
                background-image: url("C:/Mes documents/Mes images/fire.jpg");
                background-attachment: fixed;
                }

                ca fonctionne mais si je fais la même chose sauf que je veux le faire pour le corps :
                </code>
                #corps
                {
                background-image: url("C:/Mes documents/Mes images/fire.jpg");
                background-attachment: fixed;
                }
                ca ne fonctionne pas. Alors ma question est la suivante : pourquoi cela fonctionne avec body et non avec corps.
                Merci



                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  12 octobre 2006 à 17:52:21

                  ça ne marche que pour body et les boites qui ont leur propre ascensceur de défilement (overflow:auto)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 octobre 2006 à 21:10:58

                    Citation : deuterium360

                    ça ne marche que pour body et les boites qui ont leur propre ascensceur de défilement (overflow:auto)



                    Précision: ça ne fonctionne sur le body que sur IE, sur les autres navigateurs, ça fonctionne sur tous les blocs.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 octobre 2006 à 21:45:57

                      background-image: url("C:/Mes documents/Mes images/fire.jpg");

                      attention à mettre un chemin relatif à ta page et non avec le chemin windows :/

                      exemple:

                      background-image: url("fire.jpg"); // si fire.jpg se trouve à côté de ta page

                      background-image: url("images/fire.jpg"); // si fire.jpg se trouve dans un dossier images se trouvant au niveau de ta page
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Attachment-fixed

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown