Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Attendre un évènement

Pygame

Sujet résolu
    22 mai 2018 à 14:43:00

    Bonjour,

    J'ai un petit problème avec le petit jeu que j'essaie de programmer avec Pygame.

    Je lis un fichier texte ligne par ligne. [Donc dans une boucle pour chaque lignes, chaque itérations]

    Et pour chaque ligne du fichier.txt, le programme affiche soit 1 soit 2 boutons.

    Et j'aimerai que le programme attende un clic souris sur un bouton avant de passer à la ligne suivante... Ce qu'il ne fait pas.

    J'ai entendu parler de "pygame.event.wait()" mais je n'ai pas trouvé comment m'en servir.

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mai 2018 à 14:51:21

      Je pense qu'il est préférable de faire comme ça:

      index_ligne = 0
      while boucle:
          ligne_en_cour = toute_les_lignes[index_ligne]
          for event in pygame.event.get():
              if event == click_sur_le_bouton: index_ligne += 1
          blit(bouton_correspondant_a_ligne_en_cour,(pos))



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2018 à 10:57:55

        Ah oui, merci, ça répond à mon problème !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Attendre un évènement

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown