Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Attribuer un style à toutes les balises sauf une

Sujet résolu
5 novembre 2011 à 23:46:19

Bien le bonsoir,
ma question est simple : est-il possible via CSS d'attribuer un style à toutes les balises du même type (input par exemple), sauf une, en utilisant class, id ou autre chose ?

Il ne s'agit pas de rajouter de nouveaux attributs à ma balise seule (ça c'est facile) mais de supprimer les attributs qu'elle a reçus. Un exemple sera plus clair.

Un exemple fictif avec que des input :
<input type="text" id="pseudo" name="pseudo" />
<input type="text" id="email" name="email" />
<input type="password" id="mdp" name="mdp" />
<input type="text" id="nom" name="nom" />
<input type="text" id="prenom" name="prenom" />


Si je souhaite appliquer ce style à tous mes input, je fais ça :
input {
border: 1px solid #CCC;
-moz-border-radius: 2px;
-webkit-border-radius: 2px;
border-radius: 2px;
margin-bottom: 15px;
}

Mais je veux que l'input prenom n'est aucun des attributs de ce style (je veux qu'il soit normal). Si vous avez trois input dans le site c'est facile en appliquant un style en fonction des id, mais là je veux faire ça pour un input sur tous ceux de mon site...

Existe t'il une méthode propre aux CSS ?

Merci !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 novembre 2011 à 0:00:24

Pas à ma connaissance malheureusement, le meilleur moyen est de réécrire par dessus.

input[name="prenom"] {
border: none;
-moz-border-radius: 0;
-webkit-border-radius: 0;
border-radius: 0;
margin-bottom: 0;
}
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 novembre 2011 à 0:57:24

Merci de ta réponse. C'est bien ce qu'il me semblait qu'il n'existait pas de méthode plus "propre". J'avais regardé sur ce site mais je n'avais rien vu de tel.
Je vais attendre un peu avant de mettre résolu, au cas où, mais je n'y crois pas trop.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 novembre 2011 à 2:01:35

Si j'ai bien compris tu veut que tout tes input soit pareil sauf name ?

Si c'est sa avec ton css tu ecrit :

input pseudo email mdp nom
{
border: 1px solid #CCC;
-moz-border-radius: 2px;
-webkit-border-radius: 2px;
border-radius: 2px;
margin-bottom: 15px;
}


Comme sa il y a que pseudo email mdp et nom qui auront l'attribut si je dis pas de betise je pense que cela est possible.

Ou au pire tu les fait 1 par 1 :s
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 novembre 2011 à 11:29:02

Tu as bien compris mais comme je l'ai précisé plus haut : "Si vous avez trois input dans le site c'est facile en appliquant un style en fonction des id (ou des class), mais là je veux faire ça pour un input sur tous ceux de mon site..."

Plutôt que de préciser chaque input de mon site (j'en ai quand même pas mal) de la manière dont tu le fais, j'aurais préféré dire à CSS (oui je lui parle :lol: ): applique ce style à tous les input sauf celui dont l'id est name.

Mais visiblement, ce n'est pas possible ! Je vais réinitialiser toutes les propriétés comme je suggérais Armaell.

Merci de vos réponses !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 novembre 2011 à 3:18:31

Ha oui daccord ;-)

Tien n’empêche ta posé la une sacré colle :p j'y avez pas pensé !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2018 à 14:19:39

ou :not(.<classe specifique>)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2018 à 14:24:06

Euh sans déconner c'est un sujet de 2011... Tu devrais lire les règles du forum.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Vous ne pouvez pas comprendre la récursivité sans avoir d’abord compris la récursivité
16 octobre 2018 à 15:17:27

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)