Je me bats toujours avec ma fonction de redimensionnement (si certains on deja vu passer des posts ), mais j'y suis presque je pense...
Malgré la redéfinition des valeurs width et height, mon image apparait toujours dans un format très grand dans mon canvas , une idée de ma boulette?
function test2(element)
{
var file = element.files[0];
var reader = new FileReader();
if (file != "" && file != undefined && !file.type.match(/image.*/)){
alert("Ceci n'est pas une image");
element.value = "";
}
reader.onloadend = function(){
var canvas = document.querySelector('#canvas');
var ctx = canvas.getContext("2d");
var avat = new Image();
var maxWidth = 300;
var maxHeight = 300;
avat.onload = function(){
var reduction = 1;
var x = (canvas.width-avat.width)/2;
var y = (canvas.height-avat.height)/2;
if(avat.width > maxWidth || avat.height > maxHeight){
reduction = Math.max(avat.width/maxWidth, avat.height/maxHeight);
console.log("le coefficient de reduction est : "+reduction);
avat.width = Math.round(avat.width / reduction);
console.log(avat.width);
avat.height = Math.round(avat.height / reduction);
console.log(avat.height);
}
ctx.drawImage(avat, 0, 0);
};
avat.src = reader.result;
}
reader.readAsDataURL(file);
}
attribuer valeurs width et height à une image.
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