Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Au sujet de l'avatar

comment changer?

30 novembre 2005 à 12:55:55


Bonjour,

Voilà, j'aimerais savoir comment placer mon image (une petite fée blonde vêtue de vert brillant) à côté de l'avatar et surtout comment enlever le mot avatar en-dessous de ma citation ("rien ne vaut la vie")? o_O
Merci d'avance,</h4> coco.


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 12:58:32

tu vas dans Mes options ---> Changer d'avatar
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 13:18:30

Bonjour Delphiki,

Oui justement, j'ai regardé dans "mes options" -changer d'avatar- et c'est bien pour ça que j'ai une image en signature.
Ce que je ne comprends pas c'est comment mettre une image en-dessous de la citation et surtout comment enlever le mot avatar... J'ai beau essayer...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 13:23:14

Comme a dit Delphiki , tu vas dans option puis changer d'avatar , tu met l'url de l'image (Faut quelle soit maxi 100x100).

Puis tu clique sur changer d'avatar , et tu auras ton avatar en dessous de ta citation ;-)

Pour changer la signature c'est ailleurs ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 13:24:59

apparement tu as uploadé ton avatar, mais il a des dimensions trop grandes, la largeur est limitée à 100 pixels et le tien fait 105...
c'est peut-être de là que viens ton problème.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 14:43:23

Redimensionner avec l'outil online enleve la transparence à cause de GD.
Voila la version actuelle modifiée (upload là, n'y fais pas référence).
Si elle ne te convient pas redonne moi l'original et je te la resizerai en gardant la transparence.

Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 15:00:51

Bonjour Kayl!

Merci pour ton conseil :) en fait j'ai copié l'adresse de l'image .gif que tu as transformée et je l'ai collée. C'est sûr, ça fait beaucoup mieux! :D

</span>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 15:03:44

Content que ça t'aille.
Dernière chose alors pour que tu ne sois pas dépendant de l'existence de ce topic ou de mon compte :
Tu vas dans http://siteduzero.com/membres-299.html pour modifier ton avatar, tu cliques sur envoyer un avatar. A droite de "Ou indiquer une adresse internet" tu mets //user.oc-static.com/files/3001_4000/3719.png puis Envoyer.
Enfin quand l'image est dans ton repertoire avatar, tu cliques sur insérer.
Comme ça si je supprime l'image dans mon repertoire, la tienne y sera toujours.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 16:09:39

"Dernière chose alors pour que tu ne sois pas dépendant de l'existence de ce topic ou de mon compte :
Tu vas dans http://siteduzero.com/membres-299.html pour modifier ton avatar, tu cliques sur envoyer un avatar. A droite de "Ou indiquer une adresse internet" tu mets //user.oc-static.com/files/3001_4000/3719.png puis Envoyer.
Enfin quand l'image est dans ton repertoire avatar, tu cliques sur insérer.
Comme ça si je supprime l'image dans mon repertoire, la tienne y sera toujours."

Désolée mais ça ne marche pas ! .../membres -299.html est inaccessible et je ne sais pas ce qu'est l'outil on line ni ce qu'est uploader ni GD!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 16:53:44

  • membres-299.html, c'est ta page d'option j'ai voulu donner le nom de la page direct, j'aurais pas du : "Mes options" > "Changer d'avatar" donc.
  • Outil online : ce que tu as utilisé pour redimensionner ton image était sur le site (online) et c'est un outil de redimensionnement (outil)
  • Uploader = mettre sur internet. J'ai détaillé comment faire (envoyer un avatar > indiquer une adresse internet > envoyer)
  • GD : librairie graphique PHP utilisée par l'l'outil online pour redimentionner l'image. C'est lui qui a rajouté le fond noir, d'où mon intervention avec une version transparente.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 16:57:51

je propose de t'envoyer l'adresse de l'image. Je l'ai trouvé sur le site de youkette http://youkette.chez-alice.fr/fees/FeesAnges044.gif
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 17:01:17

Ce que je ne comprends pas c'est :
- tu as bien réussi à uploader une premiere fois un avatar pour avoir l'image de la fée. Malheureusement il était pas à la bonne taille
- je te demande juste d'uploader de la même façon mon image //user.oc-static.com/files/3001_4000/3719.png pour qu'elle soit dans ton repertoire avatar sur le site du zero
- comme ça si je l'efface ou la modifie, (la mienne) ton avatar ne sera pas modifié (car actuellement le fichier de ton avatar EST mon image.

Voila voila, si tu ne comprends pas c'est pas grave tu peux laisser comme ça mais si jamais ce topic vient à etre supprimé (dans un certain temps) tu risques de perdre ton avatar (ce qui n'arrivera pas si tu as fait ce que je te demande)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 17:14:56

quand je le fais, il m'indique que cette adresse existe déjà....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 17:16:45

Bon ben laisse comme tu avais fait avant (mettre le chemin direct de mon image). De toute façon d'ici à ce que ce topic soit supprimé tu auras surement trouvé comment faire correctement :)

Remets donc comme quand ça marchait et on en reste là pour aujourd'hui ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 17:18:48

du coup je n'ai plus rien ):
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 17:20:51

Bouge pas je te fais un tutorial de A à Z car je pense que tu fais une mauvaise manip quelque part. J'edite pour te donner le process en image, reviens voir ce topic dans 15min.

Je veux que tu y arrives ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 17:22:18

ça c'est gentillllllll!!!!! Merci Kayl! heureusement que tu es aussi têtu que moi :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 17:32:11

Image utilisateur

Image utilisateur

Image utilisateur

Image utilisateur

Image utilisateur

Image utilisateur
Attention toi ça sera pas tout à fait pareil car tu n'as pas le meme numero que moi, de toute facon tu n'as pas à taper du texte ici si tu as fait comme je t'ai dis avant le texte s'est mis tout seul

Pour te montrer que ça a marché je l'ai fais moi même (n'est pas peur si tu le vois en noir à la meme étape que moi, au final c'est bon).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 18:07:22

J'ai fait comme tu m'as dit, sauf que quand je clique sur envoyer, parfois rien ne se passe! Lorsque j'y a arrive il m'indique que ça existe déjà... Snif
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 18:08:34

Supprime ce que tu pourrais déjà avoir dans ton repertoire avatar.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2005 à 18:21:56

J'ai supprimé, gardé le tien et fait ce que tu m'as dit, enfin j'espère! Mais je ne sais pas si ça a marché!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter