Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aucun affichage suite à changement carte graphique

carte mère HS ?

    17 septembre 2017 à 14:54:56

    Bonjour,

    J'ai un ami qui a une configuration qui a 7 ans, son ancienne carte graphique était HS (il l'a déduit car les ventilo ne tournaient plus) il a changé sa carte graphique.

    Il a fait l'intervention lui même, suite à ça il n'a plus aucun affichage quand il allume son PC. C'est à dire que l'écran ne détecte rien comme si il n'était pas branché.

    Je suis arrivé chez lui avec ma tour:

    • j'ai installé SA nouvelle carte graphique dans MA tour, ça a fonctionné du 1er coup.
    • J'ai mis MA carte graphique dans SA tour, même symptôme, aucun affichage.
    • J'ai aussi essayé avec MON alimentation dans SA tour. (Il avait une 450W, moi une 550W). Aucun affichage.
    • J'ai essayé SA carte graphique sur le second port PCI, aucun affichage.
    • J'ai essayé de retirer la pile de la carte mère un certain temps, ça n'a rien changé.
    • J'ai essayé démarrage à vide (tout débranché sauf CM+RAM+CG pas de sortie graphique depuis la CM), rien non plus

    J'en ai déduit que c'était sa carte mère qui a cramé durant l'intervention ?

    Tous les ventilo tournent bien, ceux du CPU, de l'alim, de la CG (sa nouvelle ou la mienne), aucun BIP à l'allumage.

    Dernier symptôme bizarre, pour éteindre la tour, on est obligé de maintenir 5 secondes le bouton, 1 pression ne suffit pas à l'éteindre. Suite aux 5 secondes, la tour se met bien hors tension mais elle se rallume aussitôt derrière et ça en boucle. Obligé d'éteindre interrupteur derrière l'alimentation pour tout couper. Ensuite on peut réallumer interrupteur et la tour ne s'allume pas toute seule.

    J'ai cherché sur internet une nouvelle carte mère, pas facile car il a un chipset de processeur LGA1155, rare aujourd'hui

    Son matos :

    • Processeur Intel I3 2100 3.1Ghz
    • carte mère MSI P67A-G45
    • RAM Kingston DDR3 2*2Go
    • sa Nouvelle carte graphique Gigabyte GT 1030 OC 2G
    • Alim Antec 450W

    Si vous avez une idée du problème ? Il faut changer toute la carte mère ? ça pourrait être un petit composant (condensateur, j'ai rien vue de noir/cramé) ?

    Merci pour votre aide !

    -
    Edité par clavat 17 septembre 2017 à 14:58:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2017 à 11:18:26

      T'as checké la ram ? J'ai "souvent" eu ce problème et ce symptôme (pas de bip + écran noir) quand un stick ou un slot de ram ne fonctionne plus correctement.

      Pour checker, je pense que tu connais la manip..

      Bonne chance, 

      Nico.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 septembre 2017 à 12:23:10

        Bonjour,

        Cattael, je ne suis pas d'accord avec toi. Si le problème venait de la RAM l'écran aurai au moins un signal de la carte graphique, hors la ce n'est pas le cas visiblement.

        Vérifie de nouveau tous les branchements, le mieux c'est de tout débrancher et rebrancher.

        Mais j'ai bien peur d'arriver a la même conclusion que toi : Carte mère HS...

        Pour les redémarrages regarde le branchement de ton interrupteur, il est peut être branché sur le reset mais j'ai un doute. Sinon sort la carte mère et tout le reste de la tour, c'est peut être due a un faux contact entre la Carte mère et le chassis.

        -
        Edité par Morin21 19 septembre 2017 à 12:28:40

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 septembre 2017 à 14:35:56

          Salut Morin, 

          Je suppose que ça dépend des cartes mères / cartes graphiques, mais ça reste néanmoins une piste a ne pas écarter je pense... 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 septembre 2017 à 8:41:31

            Effectivement ça coûte rien de tester.

            Tu test barrette par barrette sur chaque slot et voit ca que ca donne.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 septembre 2017 à 15:18:30

              Pour un C_mos enlever la pile ne suffit pas, il doit y avoir un cavalier "attention" au dual bios qui peu poser problème!

              Si tu ne trouve pas de cavalier, tu peux enlever la pile et mettre en court-circuit le contact + et - de l'emplacement de la pile pour effectuer un C_mos.

              A effectuer pc débrancher!

              CM là: "  https://www.amazon.fr/dp/B00DGDINA2/ref=psdc_430341031_t1_B00BPGFZBW " à 64€!

              Une mise à jour bios sera peu-être à prévoir!

              Attention aux format de la CM ATX ou autre!

              Ou tu peux aussi changer CM et processeur!

               " https://www.amazon.fr/Intel-Haswell-Processeur-i3-4170-BX80646I34170/dp/B00VHKZ6I8/ref=pd_sim_147_5?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=H0DH1N2QFVDF0VQB8DYV "

              Sans la ram que tu possède déjà tu vas t'en tirer pour 180€ environ!

              Attention aux format ATX ou autre!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                27 septembre 2017 à 7:17:47

                Bonjour,

                Merci a tous pour vos réponses.

                Je ne suis pas sur de voir ce que tu veux dire par tester la RAM tu connais la manip'? @Cattael

                Ensuite vous pensez qu'un C_mos peut résoudre un problème de "comptabilité" avec une nouvelle CG ? Je doute un peu si c'est un problème type driver ?

                Concernant la CM que tu as proposé sur Amazon n'est déjà plus en stock... 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 septembre 2017 à 10:24:31

                  Prend les barrettes et mets les dans un autre pc et fait un memtest86 en live cd  " https://telecharger.tomsguide.fr/memtest86,0301-6601.html " ou avec linux car le memtest en dedans le même et ce n'est pas un problème de compatibilité>_<

                  Mais le bios est peu-être planter, c'est pour cela qu'il faut faire un C-mos, après si tu change la CM+proc alors que la cm étai en mode protect, c'est toi qui vois!

                  Je pense que se serais bien de changer de matériel aussi car il devient obsolète. CM+proc voir quel budget il a, pour le guider sur un choix.;)

                  Ben il fallait allez plus vite, il y en d'autre compatible mais + cher, la tendance est sur amd qui c'est bien rattraper !

                  Ou rester sur intel c'est un choix personnel.

                  -
                  Edité par Philmarc 27 septembre 2017 à 10:28:17

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                    27 septembre 2017 à 11:40:25

                    Salut 

                    Tu prends un stick de ram dont tu es sur de la fiabilité et tu essaye de le brancher sur chaque slot de ram de ta carte mère. Si tu as un signe de vie c'est gagné, c'est la Ram qui pose problème.

                    Sinon, avec tous les tests que tu as fait, je pense que ta carte mère est malheureusement cramée en effet :(

                    Bonne chance !

                    EDIT : Check les condensateurs, un condensateur HS n'est pas cramé ou noir : Il est plutôt gonflé. 

                    -
                    Edité par Cattael 27 septembre 2017 à 11:43:54

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 octobre 2017 à 10:21:50

                      Hello,

                      Je viens aux nouvelles, hier soir j'ai encore fait quelques tests. Notamment la RAM comme vous me l'avez conseillé.

                      J'ai également essayé plusieurs manières de faire un CMOS, bouton arrière, pile et jumper... sans résultat...

                      Je suis étonné d'un truc c'est qu'il n'y a aucun BIP, pourtant j'ai bien un bipper qui est branché sur la CM, soit il est HS, soit la CM n'a même pas le temps de faire de BIP et donc elle est vraiment morte... pourtant je le répète tous les FAN tournent, proc, alim, tour...

                      Dernière question, j'ai un CD avec la CG, on me dit il faut installé les drivers à l'aveugle, comment faire ? juste appuyer sur "entrée" de mon clavier plusieurs fois sans savoir ce qu'il se passe ?

                      -
                      Edité par clavat 17 octobre 2017 à 10:24:30

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 octobre 2017 à 11:00:49

                        Je pense qu'il faut investir;)

                        CM HS

                        As tu tester son ancienne CG car je doute quel était HS en fait tu n'en parle pas.

                        -
                        Edité par Philmarc 17 octobre 2017 à 11:04:06

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                          17 octobre 2017 à 13:35:00

                          Effectivement je ne parle pas de l'ancienne CG car elle est à la poubelle....

                          A partir du moment où les FAN ne tournaient mon ami était persuader que cela venait d'elle.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 octobre 2017 à 13:42:02

                            Ha! c'est balo à 3 franc près vous aviez gagnez la valise rtl , c'est balo " sketch de J.M BIGAR ":lol:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

                            Aucun affichage suite à changement carte graphique

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown