Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aucune connexion disponible : Wifi

déconnexion indésirable

31 décembre 2010 à 15:25:16

Bonsoir à tous,

J'ai un cherché un peu partout pour trouver réponse à mon problème. Malheureusement sans succès.
    Il arrive lorsque je suis en jeu, là ou la connexion est la plus sollicité de perdre la connexion internet. Généralement moins d'une minute.
    Dans la barre de tâche le signal wifi passe en jaune ("des connexions disponible" ) à la croix rouge ("aucune connexion disponible" )

La connexion redémarre une fois que j'ai quitter ce jeu. (Jeu qui a même du mal à quitter)

Je suis sous Seven, ma carte réseau est une "802.11n Wireless PCI Express Card LAN Adapter"
    Image utilisateur

Les pilotes sont à jour. Déjà désinstallés puis réinstallés
    Le canal sur la box a déjà été modifié sans succès.
    Le signal est entre "Bon" et "Excellent"
    Plusieurs pc utilisent le modem mais sans déconnexion(en mode wifi).
    Mon pc portable est à la même distance que mon pc fixe, mais ne se déconnecte pas.
    J'ai acheté une clé wifi qui n'a pas améliorer la situation
    L'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" est décoché
    Mode économie d’énergie : CAM
    Chiffrement : WPA personnel (PSK)
    Optimisation ADSL : Automatique

Citation

Débit flux descendant 21004 Kbps
    Débit flux montant 1129 Kbps
    Marge de bruit flux descendant 10.3 dB
    Marge de bruit flux montant 10.7 dB
    Atténuation flux descendant 13.0 dB
    Atténuation flux montant 5.4 dB
    Mode de transmission ADSL2+
    Temps de service ADSL 0 j 21 h 8 min. 10 sec.

Je suis chez Neuf Sfr

Si vous avez des idées je suis preneur
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      31 décembre 2010 à 18:28:09

As-tu un cable? Parceque jouer avec le Wifi n'est pas conseillé (c'est l'expérience qui parle)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 janvier 2011 à 12:54:23

A vrai dire si je demande une aide pour le wifi c'est que l'ethernet ne m’intéresse pas. Je sais très bien que le débit est beaucoup plus stable sur l'ethernet, mais je n'ai pas l'envie de passer un cable sur 50 mètres. Le wifi fait largement l'affaire pour jouer.

Maintenant je pense que le soucis vient de mon pc fixe.
        Sur mon pc portable le débit ne s'est jamais coupé pour autant (à égale distance que mon pc fixe)
        J'ai donc laissé tomber les paramétrages du routeur.

Est ce que une clé wifi passe par l'intermédiaire de la carte réseau, sont t'elles interdépendantes?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 janvier 2011 à 14:03:13

Et lorsque tu télécharge un fichier, tu perd la connexion aussi ? Car si sa viens du fait que la connexion est trop sollicité alors lorsque tu télécharge un fichier ce problème arriverai aussi. Une des explications possible serai que ta carte wifi soit endommager (surtout si elle est ancienne) et lorsque le débit augmente les composant chauffes au point de perdre le signal, il est aussi possible que le problème vienne du pare-feu ou de l'antivirus, essai de les désactiver lorsque tu joue.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 janvier 2011 à 19:57:27

Bonsoir Ziteak ;)
            Non je n'ai jamais perdu la connexion durant un téléchargement.
            Pour la carte wifi endommagé je ne sais pas . Peut être pas assez puissante. "802.11n Wireless PCI Express Card LAN Adapter" (je ne sais pas si la carte est puissante ou non)
            Mon pc étant neuf (2 mois) ca serait quand même étonnant.

D'ou ma question précédente sur la clé wifi. Je ne sais pas si elle est dépendante d'une façon ou d'une autre à ma carte réseau. Si oui ca viendrait probablement de la carte réseau.

Pour les composants qui chaufferaient anormalement j'en doute sérieusement. Pc neuf, bonne aération avec une tour assez ouverte, un ventilo qui tourne bien.

Pour la pare-feu (windows) et antivirus (avira) cela n'a eu aucun effet de les désactiver.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              1 janvier 2011 à 21:34:11

Utilises Everest pour connaitre la température des composants.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 janvier 2011 à 22:29:42

Je pense pas que le soucis vient de là.

Des que la mémoire des sollicité de 500.000k à 900.000k, il arrive que la connexion sature et plante. Des petits grésillements dans le casque sont les signes révélateur

--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:
                Type de la sonde ITE IT8721F (ISA A10h)
                Type de sonde GPU Diode (NV-Diode)
                Intrusion dans le châssis détectée Oui

Températures:
                Processeur 12 °C (54 °F)
                CPU 1 / cœur 1 34 °C (93 °F)
                CPU 1 / cœur 2 32 °C (90 °F)
                GMCH 46 °C (115 °F)
                Aux 52 °C (126 °F)
                Diode GPU 44 °C (111 °F)
                Seagate ST3750528AS [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs:
                Processeur 1316 RPM

Valeurs de voltage:
                Noyau CPU 2.016 V
                +3.3 V 3.336 V
                +5 V 1.932 V
                +12 V [ TRIAL VERSION ]
                Noyau du GPU 0.920 V
                Debug Info F 0201 FFFF 0000 0000 0000
                Debug Info T 52 128 12
                Debug Info V 4C 5C A8 8B A7 F7 A8 8A 83

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 janvier 2011 à 22:12:36

je pense que le wifi saute juste =)
                  Il m'arrive la même chose quand tous le monde est sur son pc a la maison ... des que tu pompe trop BOOM ^^
                  La seule solution est des passé en Ethernet t'as pas pensé au cpl ? Sa marche super bien ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 janvier 2011 à 18:04:05

Citation : justice80ka

D'ou ma question précédente sur la clé wifi. Je ne sais pas si elle est dépendante d'une façon ou d'une autre à ma carte réseau. Si oui ca viendrait probablement de la carte réseau.

Alors la clé Wifi ne dépend absolument pas de ta carte réseau pour la simple et bonne raison que c'est elle même une carte réseau !! D'ailleurs, tu n'as absolument pas besoin d'avoir une carte réseau Ethernet dans ton PC pour que ta clé Wifi fonctionne. Donc le problème via d'autre part !
                    @+ ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 janvier 2011 à 16:26:31

Merci pour vos réponses.

Donc dans le cas d'une utilisation d'une clé wifi j'ai aussi je genre de soucis. Ca plante pas mais ca reste très instable.

Je ne sais pas d'où ca vient je suis perdu ^^
                      Je suis le seul pc de la maison à avoir ce genre de problème, même mon pc portable ne plante pas à la meme distance.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 janvier 2011 à 17:35:46

Salut, J'ai le même problème, déconnexion de la wifi surtout sur les jeux en ligne.
                        Et bizarrement j'ai EXACTEMENT la même carte wifi que toi...
                        Avec mon pc portable tout marche super. T'as quel fournisseur internet ?

Je pense qu'il y a un problème a ce niveau : http://s2.noelshack.com/old/up/connect-3282381d21.png
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 janvier 2011 à 23:41:59

Ah je ne suis pas le seul
                          Je suis chez Neuf.
                          Que vois tu comme problème sur ton screen ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 janvier 2011 à 19:04:09

Je pensai au débit envoyé beaucoup trop faible par rapport à l'autre.. mais j'ai vérif sur mon 2 pc portable différents et apparement c'est normal.

Perso depuis hier j'ai pas de déco. J'ai juste positionner (attention l'astuce) les antennes de la carte horizontalement ! (elle ne sont pas pliées...) plus de déco mais connect un peu faible par moment mais c'est déjà mieux !!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

Aucune connexion disponible : Wifi

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown