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audio autoplay if

Sujet résolu
    15 janvier 2019 à 11:08:33

    Bonjour, je voulais automatiser la cloche d'une école et pour cela j'ai écris ce code:

    <html>
    <head>
    <title>Auto School Bell</title>
    <script type="text/javascript">
     
    function updateClock ( )
    {
      //GET CURRENT DATE-TIME
      var currentTime = new Date ( );
     
      //GET THE CURRENT TIME
      var currentHours = currentTime.getHours ( );
      var currentMinutes = currentTime.getMinutes ( );
      var currentSeconds = currentTime.getSeconds ( );
     
     
      //CREATE STRING OF TIME
      var currentTimeString = currentHours + ":" + currentMinutes + ":" + currentSeconds;
     
      //DISPLAY TIME IN DIV
      document.getElementById("clock").firstChild.nodeValue = currentTimeString;
     
     
     
    var NextRing = "11:1:0";
     
     
      //Autoring
      if(currentTimeString == NextRing) document.getElementById("myAudio").autoplay;
     
      //NextRing
      document.getElementById("NextRing").firstChild.nodeValue = NextRing;
     
     
    }
     
     
     
    </script>
    </head>
     
    <!-- REFRESHES CLOCK EVERY SECOND-->
    <body onLoad="updateClock(); setInterval('updateClock()', 1000 )">
     
    <!-- DSIPLAYS CLOCK IN HERE -->
    <h3 id="clock">&nbsp;</h3>
    <p>
    <audio id="myAudio" controls>
      <source src="School_Bell.wav" type="audio/wav">
      <source src="School_Bell.mp3" type="audio/mpeg">
      Your browser does not support the audio element.
    </audio>
    <p>
     
    <h3>NEXT RING</h3>
    <p id="NextRing">NEXT RING</p>
    </body>
    </html>

    mais ça marche toujours pas!

    Je pense que le problème est ici:

    if(currentTimeString == NextRing) document.getElementById("myAudio").autoplay;

    Aidez moi svp!


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      15 janvier 2019 à 11:22:17

      Bonjour,
      Quelle est l'erreur retournée par ton code ?

      Je pense que le problème vient de ton setInterval('updateClock()', 1000 ) qui rappelle toute les secondes ta fonction, et qui donc lance et annule aussitôt le son que tu veux jouer.

      -
      Edité par M4jestic 15 janvier 2019 à 11:42:32

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      Don't quit, suffer now and live the rest of your life as a Champion
        15 janvier 2019 à 14:03:52

        Bonjour,

        je pense que ça vient de document.getElementById("myAudio").autoplay : cette ligne de code sert à savoir si ton élément avec un id myAudio a un attribut autoplay. A la limite, tu peux set autoplay à true et reload la balise audio, mais je pense que le plus simple est d'utiliser la méthode play() : document.getElementById("myAudio").play()

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          15 janvier 2019 à 18:08:32

          piero5673 a écrit:

          Bonjour,

          je pense que ça vient de document.getElementById("myAudio").autoplay : cette ligne de code sert à savoir si ton élément avec un id myAudio a un attribut autoplay. A la limite, tu peux set autoplay à true et reload la balise audio, mais je pense que le plus simple est d'utiliser la méthode play() : document.getElementById("myAudio").play()


          C'est reglé, merci !
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          audio autoplay if

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