Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[AUDIO] Systeme home cinema 5.1

    27 juillet 2022 à 12:30:58

    bonjour à tous !

    En faisant une recherche sur le forum j'ai vu que d'autres avaient posé des questions sur des hauts parleurs/système audio donc je tente ma chance même si ça concerne un téléviseur et pas un ordinateur :

    J'ai un home cinéma 5.1 SAMSUNG HT THX-22 dont le combi "lecteur DVD/ampli" a rendu l'âme (c'est l'ampli qui est mort). Les enceintes elles, fonctionnent toujours très bien.

    Je me demandais par quel ampli je pourrais remplacer l'ampli/lecteur original, sachant que je n'ai pas besoin que le nouveau dispose d'un lecteur optique et que c'est pour une utilisation uniquement "cinéma" c'est à dire visionner des films sur un téléviseur compatible DTS/DOLBY/Atmos (Philips 55OLED706/12) relié en HDMI 2.1. Je ne suis pas vraiment mélomane donc les performances musicales n'ont pas d'importance.

    La source des films est un HDD externe (merci @CyberSam pour tes précédents conseils si tu nous lis) avec des films encodés en DDP5.1/DTS-HD/Atmos (bien que mes enceintes ne soient pas compatible ATMOS), etc.


    Dans l'idéal, si un ampli wifi séparé pouvait se connecter aux enceintes arrières pour qu'elles soient sans fil (dans le style du système sans fil SAMSUNG SW par exemple, sauf que j'ai déjà les enceintes, je ne sais pas si ce type d'ampli sans fil se vend seul), ce serait vraiment la solution parfaite !

    Sachant que c'est une solution "temporaire" (1an ou 2) le temps d'économiser un budget pour un système complet 5.1.2 voire 5.2.4 avec enceintes arrières sans fil (avec ampli séparé/intégré voire multiroom/DTS Play-fi),il faudrait donc compter sur un budget aussi modeste que possible, normalement ce sera la télé qui décodera l'audio depuis la source (Netflix/HDD) de toute façon (à confirmer ?) et le résultat sera toujours meilleur que les 2x10w +30wsub intégrés du téléviseur.

    D'avance merci pour votre aide !

    -
    Edité par justaman01 27 juillet 2022 à 12:32:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [AUDIO] Systeme home cinema 5.1

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown