Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

augmenter la puissance d'un moteur électrique

    6 février 2013 à 20:07:37

    Bonjours,

    j'ai construit un objet qui est censé pouvoir activer un interrupteur a levier de ce genre.J'ai fini complètement l'objet et ça ma demander beaucoup de travaille mais au final, le moteur n'a pas assez de force pour activer l'interrupteur.Alors je voudrais augmenter sa puissance sans forcément augmenter sa vitesse de rotation.J'ai rajouter de la tension mais rien y fait, ce n'est toujours pas suffisant et si j'en rajoute trop, il y aura de la fumée.Je sais qu'en mettant des bobines de cuivres plus épaisse dans le moteur, ca augmentera ca puissance mais la dernière fois que j'ai essayé ca, j'ai bruler le truc ou on soude les bobines de cuivre avec mon fer a souder:s.Alors je voudrais savoir si il y a pas un autre moyen pour cela. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2013 à 21:37:48

      C'est quoi comme type de moteur ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 février 2013 à 9:49:55

        Et c'est quoi comme source de courant... Car la limite de couple peut aussi venir de la source qui est limité et ne peux pas débiter suffisament
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          7 février 2013 à 16:43:26

          salut, voila le moteur et normalement la source de courant est 2pile de 1.5 V.si non ya pas un moyen de rendre l’interrupteur un peu plus facile a activer?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 février 2013 à 16:59:24

            Fait en sorte que ton moteur prenne de l'élan... si il démarre déjà au contact il va pas réussir à faire bouger quoi que ce soit...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

              7 février 2013 à 17:20:14

              il a déjà 90 degres de rotations et je ne peut pas en rajouter.

              -
              Edité par redou95100 7 février 2013 à 17:57:37

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                7 février 2013 à 17:34:51

                Pour rendre l'interrupteur plus facile à actionner, tu peux augmenter la longueur du levier, pour augmenter ce qu'on appelle parfois le bras de levier.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 février 2013 à 17:58:08

                  En faite cet objet existe déjà, je voulais reproduire la machine inutile de Claude E. Shannon.Il y a meme un plan de construction ici.serait il possible que la pièce blanche dans laquelle on rentre le moteur joue un rôle important?J'ai construit la mienne sans aucun plan n'y objet particulier pour que ça soit plus intéressant :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 février 2013 à 19:12:31

                    Je pense que c'est un Motoréducteur 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 février 2013 à 19:46:02

                      Ouaip, motoréducteur pour augmenter le couple...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                        7 février 2013 à 21:01:36

                        Ce sont des moteurs pas forcément très puissants, plus destinés à tourner vite. Avec un p'tit moto-réducteur ça devrait passer, en plus l'effet sera plus lent donc le rendu sera meilleur :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 février 2013 à 8:42:21

                          Salut.

                          Pour la puissance : P=T*Oméga (P la puissance, T le couple et Oméga la vitesse de rotation)

                          T est l'image du courant et Oméga de la tension.

                          Pour augmenter ton couple (nécessaire pour démarrer), il faut que tu joues sur le courant.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 février 2013 à 13:22:25

                            ok, je vous  remercie pour votre aide.Juste une dernière chose, dans quel type d'appareil électronique peut on trouver un moto-réducteur, car j'en ai pleins d'en ma cave et il serait dommage de ne pas en profiter.Si non j'en achèterais un.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 février 2013 à 14:27:54

                              Tu sais ce que c'est un motoréducteur ? Un ensemble de pignons et roue pour adapter vitesse/couple d'entrée et sortie en fonction du besoin...

                              tu n'aurais pas des vieux lego technique par hasard ? car serait nickel à adapter ^^

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                9 février 2013 à 14:43:55

                                oui je m'étais renseigné sur ce que c'est.J'ai des pignons et des roues mes pas de légos malheureusement.Je vais voir si je peut bricoler quelque chose avec ça mais ce qui m’embête le plus c'est que je n'ai pas de boutique d'électronique prêt de chez moi.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 février 2013 à 15:13:51

                                  Si tu as des vieux jouets qui sont censé rouler (genre voiture radiocommandé ou autre) tu peux essayer de voir s'il serait pas un peu plus costaud pour faire bouger l'ensemble...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                    9 février 2013 à 20:46:49

                                    Les moto-réducteurs tu les trouves partout ! Dans pratiquement tout les jouets avec un moteur dedans tu peux en trouver. Je te conseille de garder le moteur qui sera avec, t'embête pas à adapter le moteur que tu utilises dessus.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 février 2013 à 10:47:02

                                      Moteur, 1.3 mNm, c'est vraiment pas grand chose, ton interrupteur type "aviation", y en a des milliers, certain sont très bon marché avec un ressort en chewing gum et des autres avec des ressors en béton armé. Change peut etre de bouton pour en avoir un plus mou, ou alors "use" le ressort de ton bouton pour quil necessite moins de force pour commuter. Et effectivement, moto réducteur ! ca fonctionne comme les vitesses des vélos, avec leur plateau !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      augmenter la puissance d'un moteur électrique

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown