Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Augmenter le nombre des adresses IP

    22 octobre 2019 à 17:26:29

    Bonjour,

    Mon ami dispose d'un café-resto, et il m'a demandé de l'aide pour fixer ses problèmes d'accès à internet (wifi ) pour ses clients. Initialement, il disposai d'un routeur FTTH avec lequel ses clients se connectent directement. Donc je lui ai proposé de mettre deux points d'accès (nous avons opté pour Altai IX500) pour augmenter la portée du réseau wifi, et ça a marché, mais nous somme bloqué dans le problème que les clients prennent tout les adresses IP disponibles, j'ai essayé de configurer le routeur comme suite :

    Le routeur a l'adresse : 10.0.0.1

    les deux points d'accès : 10.0.0.2 et 10.0.0.3

    L'adresse de départ DHCP : 10.0.1.1

    L'adresse de fin DHCP : 10.255.255.254

    en croyant que le routeur aura plus d'adresse ip a fournir au client que la configuration par défaut : 192.168.1.x . Mais ça n'a pas marché, nous avons toujours ce problème où les clients se coincent sur "obtention d'adresse ip"

    Est-ce qu'il y a une erreur dans mon raisonnement, ou bien j'ai raté quelque chose.

    Merci pour votre précieuse aide.

    -
    Edité par jarod01 22 octobre 2019 à 17:27:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2019 à 10:58:51

      Bonjour,

      Tu n'aurais par hasard pas un autre DHCP dans ton réseau ?  Ton Modem/Routeur du FAI ? Un serveur ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      “Sometimes it’s the people no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.”
        24 octobre 2019 à 13:43:11

        Peux-tu nous mettre une capture de la configuration IP d'une machine qui réussit à se connecter ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 octobre 2019 à 13:26:27

          Bonjour,

          Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai pris du temps pour tester, surtout le weekend où il y a trop de monde, malheureusement, le problème n'a pas été résolu :

          @elalitte : c'est ce que je pensai aussi, mais je ne sais pas pourquoi le routeur donne les adresse 10.0.1.1 jusqu'à 10.0.1.255, mais il ne passe pas à 10.0.2.0 :( et je ne sais pas d'où viens le problème.

          @Lebrun : j'utilise le DHCP du routeur, et c'est le seul d'ailleurs.

          @Endast_ : J'ai dû redémarrer le routeur pour pouvoir me connecter :

          Ma configuration est la suivant :

          Le routeur FTTH et relié par câble réseau au switch ( HPE 1920S 24G 2SFP ) qui est relié à 2 points d'accès (Altai IX500).

          Merci pour votre précieuse aide.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 octobre 2019 à 15:54:21

            N'y aurait-il pas de DHCP sur les bornes wifi ? dans ce cas il y a une config à faire pour dire que le DHCP est obtenu sur le réseau local.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Augmenter le nombre des adresses IP

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown