Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Augmentez votre trafic grâce au référencement

renseignements

    10 mai 2019 à 8:20:26

    Bonjour,

    Je suis entrain de me former au SEO grâce à ce cours. Augmentez votre trafic grâce au référencement naturel (SEO)

    Malheureusement je ne comprends pas très bien où je dois faire les fameuses modifications demandé dans l'activité 2 Optimisez votre première page de contenu.  Je n'ai pas accès au code, je ne peux donc pas le changer. Je ne peux donc pas changer tout cela :

    • le nom de la page n'est pas inclus dans l’URL  ;
    • le code de Google Analytics n'a pas été ajouté à la page ; 
    • le title et la description ne sont pas attractifs ; 
    • il manque un bon titre H1 et 3 titres H2 ;
    • il n'y a aucun lien interne vers une autre page du site en rapport avec cette page - il faudrait en ajouter un habilement à un des paragraphes ;
    • il n'y a pas d'image - il faudrait en ajouter une pour rendre la page attractive.
    • la page contient 2 erreurs techniques ;

    Lorsque je télécharge le fichier source, comment dois-je m'y prendre, pour pouvoir modifier le code HTML ?

    Merci d'avance pour l'aide.

    Cordialement

    Steve

    -
    Edité par SteveK68 10 mai 2019 à 12:33:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 juillet 2019 à 14:01:16

      Pour afficher le code source, il suffit de faire un clic droit sur la page du site qui s'affiche
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pierre-Jean BOUILLIEZ

      Fondateur et dirigeant de PJB CONSULTING

        27 août 2019 à 23:06:39

        Bonjour, il vaut mieux ouvrir le fichier HTML sur un éditeur de code, sinon les modifications avec l'inspecteur de code sur le navigateur ne seront pas prise en compte.

        Bon courage

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 septembre 2019 à 11:12:42

          Bonjour, 

          J'ai le même soucis je ne parviens pas à modifier le code HTML...

          clic droit et inspecter et ensuite dans quel onglet ? Les consignes me semblent un peu floues.

          Merci de votre aide !

          Cordialement,

          Elise

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 septembre 2019 à 11:48:43

            Bonjour,

            Il faut utiliser un éditeur de code (Brackets, sublime text, notepad, Atom...) ouvrir le fichier avec l'éditeur et avec le navigateur, modifier ce fichier enregistrer au fur et à mesure les changements tout en actualisant la page sur le navigateur. L'inspecteur de code du navigateur sert juste à repérer où se trouve le code HTML à modifier (que l'on modifie avec l'éditeur de code).

            Oui, il faut faire du HTML parfois quand on fait du SEO :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 septembre 2019 à 15:41:21

              Effectivement, pour aborder sereinement le cours sur le SEO, il y a un pré-requis en fait :

              - connaître les fondamentaux HTML

              - disposer d'un EDI

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Autodidacte passionné, j'apprends chaque jour à améliorer demain.
               On en parle
              Je suis aussi chef de projet SI dans une ESN

              Augmentez votre trafic grâce au référencement

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown