Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Authentification avec Angular 4 ou 6

Firebase ou Angular

    25 mai 2018 à 21:52:42

    Bonsoir à tous, je suis en train d'apprendre angular 6 et j'aimerai pouvoir identifier un utilisateur connecté sur mon application.

    Je me demande si je peut determiner un utilisateur connecté rien que avec angular ou bien il faut firebase. ou alors les deux?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2018 à 8:49:46

      Avec Angular (et la pluaprt des framwork front-end), c'est à toi de gérer entièrement le cycle de vie de la connexion.

      En général, on récupère un jeton au login, et ce jeton est enregistré en sessionStorage (le jeton est perdu quand on ferme le navigateur), ou en localStorage (le jeton est conservé dans le temps).

      Ce jeton doit être envoyé à chaque requète vers le back-end qui nécéssite une authentification (on le base généralement dans la rubrique AUTHORIZATION, en mode Bearer, du header HTTP de la requête). Les jetons au format JWT sont généralement utilisé.

      Coté front avec angular, on peut utiliser un "verrou" sur certaines page via le router. On fourni alors un predicat qui se chargera de savoir si on est autorisé ou non à voir la page. Généralement, il suffit de savoir si un jeton est enregistré ou non dans le storage. https://angular-2-training-book.rangle.io/handout/routing/route_guards.html 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2018 à 13:08:20

        Merci beaucoup Sebajuste ça va vraiment m'aider
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mai 2018 à 14:32:12

          Firebase gere toute la partie authentification pour toi. Il faut juste appeler les fonctions.

          Regarde angularfire2

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 mai 2018 à 9:05:30

            Merci 7umpy, mais depuis je ne parviens pas à touver ces fonctions qui vont me permettre de gérer l'authentification, peut tu me donner un lien?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 mai 2018 à 12:24:45

              Merci encore, c'est très cool
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Authentification avec Angular 4 ou 6

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown