Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Authentification utilisateurs avec BDD SQL

    5 novembre 2017 à 21:15:57

    Bonjour,

    Je viens de créer une appli WEB ASP.net avec visual studio, et j'ai essayé lors de la création du projet de sélectionner "l'authentification d'utilisateurs individuels".

    Je souhaiterais que les utilisateurs enregistrés soient stockés dans une base de donnée à laquelle je pourrais accéder, afin de pouvoir travailler dessus, cependant dans les fichiers générés par Visual studio, je ne vois aucun fichier MDF... Et j'ai l'impression que les infos contenus dans la BDD sont difficilement accessibles.

    Pourriez vous m'éclairer sur la possibilité d'utiliser l'option "authentification d'utilisateurs individuels" en vrai, ou mieux vaut il se recréer une base de donnée ?

    Merci 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 novembre 2017 à 14:07:02

      Bonjour,

      Quelqu'un peut il m'aiguiller sur l'utilisation de cette option ? 

      Cordialement

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 novembre 2017 à 14:22:44

        Désolé mais je n'arrive pas à voir de quoi tu veux parler, je n'ai pas trouver cette option dans mon VS entreprise ( il me manque peut etre des packages c'est possible en effet) et google ne m'aide pas quand je cherche "athentification utilisateur individuel asp.net"

        Un screenshot serait le bienvenu :) 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 novembre 2017 à 15:20:31

          Bonjour,

          Merci de ta réponse.

          Voici un screen de ce dont je veux parler.

          As tu un tuto sur comment accéder aux informations contenues dans la base, comment rajouter des champs etc... ?

          Merci


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 novembre 2017 à 9:03:54

            Ahhh je pense avoir compris ton problème, quand tu choisi ce mode d'authentification, VS ne créer pas de BDD, c'est toi qui dois t'en charger, donc ensuite tu peux la gérer comme tu le souhaite.

            Dis moi si je me suis complètement planté mais en regardant ton premier post c'est ce qui me vient à l'esprit.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 novembre 2017 à 18:19:37

              D'accord.

              Cependant, quand je m'enregistre et que je veux me reconnecter, il retrouve bien le mot de passe enregistré. Je me dis donc qu'il doit bien l'enregistrer quelque pars...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 novembre 2017 à 18:48:22

                C'est quoi la chaine de connexion de votre provider de sécurité ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                  13 novembre 2017 à 23:56:23

                  Je ne sais pas de quoi vous parlez...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 novembre 2017 à 15:26:14

                    Regardez dans le fichier de configuration de votre application, Il doit avoir une variable indiquant où aller chercher les informations d'authentification.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                    Authentification utilisateurs avec BDD SQL

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown