Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Auto Entrepreneur activité mixte

    5 novembre 2020 à 11:37:54

    Bonjour,

    J'exerce depuis septembre une activité de programmateur web (prestation de service) et j'aimerais proposer à mes clients un système de vente de plat à emporter avec achat en ligne. 

    J'ai pour projet de prendre un petit pourcentage de cette vente. 

    Le problème qui se pose c'est comment puis-je légalement faire ceci.

    Dois-je modifier la nature de mes activité auprès de mon CFE (prestation de service pour la création des sites internet ET vente pour la vente des plats à emporter)

     Comment puis-je déclarer mon chiffre d'affaires en sachant que pour la vente à emporter je récupère tout les payement et reverse aux entreprises leurs "dûs" en gardant un pourcentage

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

    Bonne journée, 

    Elie.

    -
    Edité par Morpheus.79 5 novembre 2020 à 11:41:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2020 à 13:52:49

      Pour moi ton activé reste du service. Tu es un intermédiaire.

      Voici ce que j'ai trouvé sur ce site ici :

      Si vous vendez ou louez des biens, votre activité relève des BIC - achat/vente de marchandises. Si vous vendez une prestation de service, la question de la nature de votre activité se complexifie : Vous avez une activité de restauration ou d'hébergement ? Vous êtes en BIC - fourniture de logement ou de nourriture. Vous proposez une prestation de service qui nécessite beaucoup de matériel ou du savoir-faire manuel ? Vous êtes en BIC - prestation de service commerciale ou artisanale. Vous exercez une activité "intellectuelle" ? Vous êtes en BNC, le plus souvent en profession libérale. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les professions libérales ne sont pas seulement des médecins ou des avocats, certaines professions non-réglementées comme les développeurs, les consultants sont également des professions libérales. Vous trouverez sur ce site une liste des professions libérales.

      -
      Edité par renjusyeager 25 novembre 2020 à 13:53:22

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Auto Entrepreneur activité mixte

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown