Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Auto-entrepreneur étudiant : mutuelle ?

    11 novembre 2014 à 11:39:53

    Salut à tous,

    Je suis en licence professionnelle en IUT d'Informatique. L'an dernier pour mon DUT, j'ai fait un stage dans une entreprise.

    Étant le seul développeur, j'ai continué à travailler pour cette entreprise pendant les vacances, puis à la rentrée en apprentissage. Mais il s'est avéré que je ne voulais pas rester dans cette entreprise pendant un an de plus (conditions de travail changées, trop de pression, plus de projet intéressant, bref, c'est une longue histoire). Du coup il est convenu avec mes patrons que je déclare un statut légal afin de pouvoir recevoir une paye tout aussi légalement.

    Mais en remplissant le formulaire de déclaration d'auto-entrepreneur, j'ai buté sur la section de la mutuelle. Moi je suis étudiant et je cotise déjà à la LMDE. Le formulaire n'en a pas grands chose à faire et me demande de sélectionner une nouvelle mutuelle santé. Ces choses administratives de la couverture sociale c'est vraiment pas mon truc, j'ai déjà du mal à comprendre comment fonctionne la LMDE, alors de là à devoir en sélectionner une autre... ça veut dire que je vais devoir cotiser pour une seconde mutuelle ? Quel en est l'intérêt ? Quels autres procédures administratives aurais-je à effectuer ?

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 novembre 2014 à 14:42:09

      Plutot que de demander sur un forum, où tu risques de recevoir des réponses vaseuses, tu devrais contacter directement les services concernés.

      http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23264.xhtml#OuSAd

        << Renseignements sur le régime d'auto-entrepreneur Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss)