Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Auto entreprise - Freelance en Europe

Sujet résolu
    22 février 2018 à 6:57:12

    Bonjour, 

    Je me pose une question toute simple, je suis actuellement en projet de me lancer en Freelance, mais je me demande si avec son numéros de Siret ? pour une auto entreprise si on peux proposer nos services " légalement " en Irlande, Belgique enfin en Europe quoi :p 

    Ou si l'auto entreprise c'est juste lié à la France et je devrai me lancé donc vers une SARL, SAS ? 

    Ce qui me n'arrange pas de mon coté prudent je préférerai tâter le terrain avant de me lancer dans ses raison la :) 

    C'est un sujet un peux flou pour moi

    Merci d'avance pour vos réponses 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 février 2018 à 8:58:55

      Bonjour,

      Tu peux le faire sans avoir à t'inquiéter :)

      Auto entreprise ou pas tu restes une entreprise. Et tant que tu travailles en France, l'origine de ton client n'a pas d'importance.

      -
      Edité par romain-valin 22 février 2018 à 9:00:25

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Développeur PHP / Symfony en Freelance

        23 février 2018 à 8:36:09

        Bonjour Romain ! 

        Donc si je fais une freelance ou propose mes services du Royaume-Unis par exemple je suis "hors la loi" ?

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 février 2018 à 8:50:25

          Si tu travailles depuis la france tu as le droit de le faire sans aucun soucis.

          Si tu vas au Royaume Unis pour effectuer le travail, faut voir.

          Certains pays peuvent de demander d'avoir un permis de travail et tu auras peut être des taxes à payer.

          Pour le Royaume Unis, si tu es français, tu n'as pas besoin de permis de travail et je crois que tu as rien à payer en plus :). En effet en Europe je crois que tu es tranquille tant que les revenues sont déclarés dans le pays ou tu ais résident fiscale. Mais n'hésites pas à vérifier

          Un peu de lecture

          -
          Edité par romain-valin 23 février 2018 à 8:54:03

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Développeur PHP / Symfony en Freelance

            23 février 2018 à 9:09:27

            Merci beaucoup bonne journée
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Auto entreprise - Freelance en Europe

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown