Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

auto increment

Sujet résolu
    25 novembre 2005 à 12:56:41

    b'jour =)

    j'aimerais savoir comment on réinitalise la valeur de l'auto increment d'un champ, en sql ?

    merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2005 à 12:59:50

      Salut,

      D'après phpMyAdmin, ça serait
      ALTER TABLE `tatable` AUTO_INCREMENT =$valeur


      A tester, ça n'a pas l'air de très bie nfonctionner, ou alors dans certains cas particuliers ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 novembre 2005 à 14:53:25

        p'tet qu'il faut préciser le champ qque part... j'vais voir sur phpmyadmin et j'dirais ce que sa donne.

        EDIT : Voila ce que PHPMyAdmin me marque :

        ALTER TABLE `matable` PACK_KEYS =0 CHECKSUM =0 DELAY_KEY_WRITE =0 AUTO_INCREMENT =1
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 novembre 2005 à 14:55:35

          Si tu réinitialise la valeur de l'auto-increment et que tu n'as pas vidé ta table tu auras des enregistrements avec le même id ce qui provoquera des erreurs.

          Pourquoi veux-tu faire ça ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 novembre 2005 à 14:58:24

            Bah en fait, je fais des tests sur un script et je suis amené a effacer des données tels que les user, pour modifier la base correctement, et j'trouve que sa fais pas tres propre d'avoir la premiere entrée avec un id qui commence a 14, par exemple.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 novembre 2005 à 15:00:53

              Citation : Kyo

              p'tet qu'il faut préciser le champ qque part...



              Non, puisque tu ne peux avoir qu'un seul auto increment par table ... (cf ton propre edit d'ailleur :p)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 novembre 2005 à 15:24:30

                Citation : Kyo

                Bah en fait, je fais des tests sur un script et je suis amené a effacer des données tels que les user, pour modifier la base correctement, et j'trouve que sa fais pas tres propre d'avoir la premiere entrée avec un id qui commence a 14, par exemple.



                quand tu fais
                TRUNCATE `table`

                ca réinitialise l'autoincrément en plus de vider la table.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                auto increment

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown