Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Autoentreprise de jeux vidéo - France inadaptée ?

    1 août 2018 à 12:11:03

    Bonjour !

    Pour faire court, je viens de terminer mes (courtes) études et je m'apprête à me lancer en auto-entrepreneur dans le jeu vidéo.

    Naturellement, je n'aime pas commencer un tel effort sans être préparé du mieux possible, et j'ai donc commencé à faire mes recherches, et j'ai même pu interroger une personne qui est déjà en plein là dedans depuis plusieurs années et qui s'en sort bien.

    C'est sur le témoignage de cette personne que je vous interroge. Celle-ci m'a dit que la France ne possède simplement pas de modèle adapté à un business model où les revenus sont très irréguliers et où le nombre de collaborateurs est de 1 ou un peu plus. Cette personne m'a donc expliqué que sa solution a été de simplement décamper de notre beau pays pour se diriger vers Malte ou l'Estonie qui possèdent des systèmes beaucoup plus clairs et adaptés. Rien sur les pays en dehors de l'UE pour des raisons personnelles.

    Qu'en pensez vous ? La France est-elle vraiment un pays inadapté à cette partie de l'industrie ? Il est en effet de mon impression que notre système a été pensé principalement pour des rentiers de mines de charbons et de champs de blé, ou d'usines, mais je suis loin d'être totalement éduqué sur le système d'entrepreneuriat Français.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 août 2018 à 15:26:38

      Ça me semble pas utile d'aller voir à l'étranger pour ça, mais je connais pas les réglementations de tous les pays.

      La plupart des gens qui disent ça on rarement l'expérience d'avoir créé des entreprises en France et à l'étranger, ils répètent ce qu'ils ont entendu, et se servent aussi beaucoup de cette excuse pour justifier leur manque de courage à créer leur propre boite.

      Ou alors ils veulent faire de l'évasion fiscale et ne l'assument pas non plus.

      -
      Edité par LoupSolitaire 1 août 2018 à 15:27:25

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

      Autoentreprise de jeux vidéo - France inadaptée ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown