Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

automate

    18 juin 2017 à 17:03:22

    Bonjour,

    je veux représenter un automate à 3 états en électronique, et pour avoir trois états j'ai besoin de 2 bits minimum, cependant avec l'état 11 cela m'en fait quatre, donc je voulais savoir si j'ai besoin de le gérer, ou si il est possible que mon automate puisse ne jamais prendre cet état, peu importe ce que je met en entrée

    merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2017 à 20:56:34

      Oui, c'est possible.

      Ceci dit, une fois qu'on a géré les 3 états normaux, autant regarder ce qui se passe si, par hasard, on se trouve dans le 4ieme.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juin 2017 à 0:02:32

        j'ai fais quelques représentations graphiques, j'aimerais savoir si elles ont un sens

        je voulais donc représenter un système à une entrée, et une sortie, En+1 correspond à l'état futur, S la sortie, et I l'entrée

        -
        Edité par Rack 19 juin 2017 à 0:03:14

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juin 2017 à 9:14:38

          Ca a surement un sens, mais on ne peut pas dire si ce sens correspond à celui du problème, qu'on ne connait pas.

          Je me demande quand même si on ne peut pas identifier les deux etats 00 et 01, ce qui revient à faire une boucle 00->1->00, et du coup on tombe sur un automate assez trivial a 2 états: l'arrivée d'un 0 fait fait passer S à 1, l'arrivée d'un 1 fait passer à 0.

          Autrement dit, la sortie est à 1 si et seulement si la dernère valeur reçue est 0. Un bit suffirait.

          Mais bon, on n'a pas les données du problème.

          -
          Edité par michelbillaud 19 juin 2017 à 9:16:38

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          automate

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown