Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Automatiser des actions

sauvegarder une trame RS232

    27 mai 2021 à 9:16:38

    Bonjour a tous,

    Actuellement en stage de première année je doit réaliser un programme qui va réaliser un ordre de tache automatiquement puis sauvegarder une trame RS232 qui passe sur un hyperterminal (pruefwin). Je me dirige vers vous pour savoir quel langage utilisé (j'ai quelque base en C). Et si vous avez des conseils a me donner pour réaliser cette tache. Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mai 2021 à 15:39:57

      Salut,

      Ce n'est pas vraiment un problème de langage mais de solution.

      Pour faire des tâches de façon séquentielle, le plus simple est de reprendre l'esprit du grafcet.

      C'est assez simple à implémenter quelque soit le langage. Une variable contient une valeur correspondant à l'étape active, et des tests permettent de faire évoluer cette valeur vers une étape ou une autre.

      Bonne continuation.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.

        14 juin 2021 à 13:43:37

        drx a écrit:

        Salut,

        Ce n'est pas vraiment un problème de langage mais de solution.

        Pour faire des tâches de façon séquentielle, le plus simple est de reprendre l'esprit du grafcet.

        C'est assez simple à implémenter quelque soit le langage. Une variable contient une valeur correspondant à l'étape active, et des tests permettent de faire évoluer cette valeur vers une étape ou une autre.

        Bonne continuation.

        Salut,

        Merci pour ta réponse. J'ai décider d'utiliser le python pour faire ce travail. J'ai regarder le principe du grafcet mais je n'arrive pas a comprendre comment je peux faire la mise a jour d'un logiciel sans faire d'action (à part lancer le programme bien sur)

        Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet ça m'aiderais beaucoup,

        Merci d'avance

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Automatiser des actions

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown