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bonjour, en fonction de c.nb_jr pas sûr que ton caractère tienne sur un octet, tu essaies sûrement de concaténer les deux chaines ( caractères du coup) en faisant comme ça mais la ce que tu fais c'est placer dans b le caractère qui aurait la valeur de l'addition entre la valeur de H et i
en partant sur un type string cela devrait mieux passer
bonjour, en fonction de c.nb_jr pas sûr que ton caractère tienne sur un octet, tu essaies sûrement de concaténer les deux chaines ( caractères du coup) en faisant comme ça mais la ce que tu fais c'est placer dans b le caractère qui aurait la valeur de l'addition entre la valeur de H et i
en partant sur un type string cela devrait mieux passer
un truc du style
string b;
b = "A" + to_string(i)
Edité par zvheer il y a environ 7 heures
Oui je m'y suis mal pris, c'est une solution merci, mais le problème c'est que je n'ai pas le droit d'utiliser de type string dans mon projet, y'a
sage décision, le professeur veut peut être faire travailler directement sur les tableaux bien que je ne vois pas trop d'intérêt dans un exercice comme celui là
Désoler encore de vous déranger mais j'ai demander a mon professeur et je n'ai pas le droit d'utiliser des sprintf/printf, car je doit le faire en C++. Avez vous d'autre solution mais en C++ sans utiliser le type string ?
J'ai essayé avec itoa() ou itostr() comme l'a proposer l'un d'entre vous plus tôt mais je n'arrive pas a l'utiliser
Comme on me l'a fait remarquer, voici la structure que j'ai utilisée. D'ailleurs, je pense que je m'y suis mal pris depuis le début. Car je devrais affecter ce nom à chaque joueur que je vais créer (je vais l'allouer dynamiquement, mais là n'est pas le sujet).
Donc concrètement, si je reprends depuis le début, il faudrait associer des noms à des joueurs automatiquement avec la même lettre, mais le chiffre qui change (A1,A2,A3...). Avez-vous des idées ?
Comme c'est du C++ et que je suis dans le salon du C, je pense me rediriger vers le salon du C++.
Quelle bonne idée. Et on ne poste pas du code avec une image:
On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent
@user_c @maxend Bonsoir, conformément au point 7.1 des CGU de ce site vous ne pouvez avoir qu'un seul compte sur la plateforme, je bannis donc le compte maxend .
>> Comme c'est du C++ et que je suis dans le salon du C, je pense me rediriger vers le salon du C++
Il n'est pas nécessaire de créer un doublon, il existe une fonctionnalité d’appel de la modération, en passant la souris sur chaque message apparait différent lien dont celui-ci "signaler". Et la modération s'occupe de déplacer le sujet dans la bonne catégorie.
Déplacement vers un forum plus approprié
Le sujet est déplacé de la section Langage C vers la section Langage C++
Puisque tu veux coder en C++ sans les outils de C++, voici du code tout bête pour faire ce que tu veux:
#include <iostream>
int main(void) { char nom[] = "H*****"; int n = 324; int p = 0; while(n > 0) { p = p*10 + n%10; n /= 10; } int i = 1; while(p > 0) { nom[i++] = p%10 + '0'; p /= 10; } nom[i] = '\0'; std::cout << nom << std::endl; }
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
Automatiser les noms des joueurs
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yasakani no magatama
On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent
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yasakani no magatama
git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.
yasakani no magatama
On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent
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