Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

AutoRéparer

    6 juillet 2020 à 6:56:59

    Bonjour et merci de me lire. J'aimerais pouvoir être capable de pouvoir réparer ce qui traîne chez moi (gameboy color, télécommande, grille-pain etc.) et bidouiller pendant mon temps libre. Aussi j'aimerais apprendre à réparer des appareils électroniques mais comme c'est un monde que je ne connais guère, je me permet d'écrire sur le forum pour avoir des avis de gens qui eux savent par quoi il faut commencer.

    Je sais que le sujet à déjà surement été traité, ne vous énervez pas ^^

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2020 à 18:00:26

      Là, c'est un vaste sujet et il n'y a malheureusement pas de tutoriel miracle pour apprendre à dépanner des objets.

      Il faut avoir quelques bases en électronique, du bon sens et être curieux.

      La première chose à faire est d'inspecter les composants visuellement et voir si il n'y en a pas un de cramé ou qui chauffe beaucoup.

      Tester les fusibles et les alimentations peut aussi s'avérer utile mais comme les schémas électrique ne sont pas donné, les bases en électronique permettent de se faire une idée des blocs fonctionnels et savoir quelques composants forment l'alimentation.

      Je dirais aussi qu'il faut avoir le réflexe d'étudier plusieurs pistes et ne pas se focaliser sur la même chose.

      Par exemple, si une télé n'affiche rien, ce n'est pas forcément la dalle qui est morte mais peut-être le rétro-éclairage.

      Enfin bref, à force de pratique, on finit par savoir à peut prêt où chercher mais ce n'est malheureusement pas toujours suffisant.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      AutoRéparer

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown