Tout d'abord, je ne savais pas trop ou poster, désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie.
Voici mon problème : Je possède un serveur dédié et un nom de domaine chez OVH et des offres emails chez Outlook.
Plusieurs sites sont hébergés sur le dédié dont celui qui nous intéresse. Sur ce site se trouve un formulaire de contact. Après des tests mail-tester, j’obtiens ce problème :
Nous n'avons pas trouvé de serveur mail (MX Record) derrière votre nom de domaine nsxxxxxxxx.ip-xx-xx-xx.eu.
Suite aux conseils du support ovh, j'ai intégré mon nom de domaine en reverse IP du dédié, ce qui devait régler le problème, mais pas du tout.
Je ne comprends pas pourquoi le mail tente d'être envoyé via le domaine du serveur (je n'ai pas accès a sa cnofiguration) et non celui du site.
Mais je pars du principe que tu as un service mail sur ton serveur, qu'il est configuré et démarré.
Note : Qu'il soit déjà configuré ou pas l'idéal serait que le service mail ne soit accessible qu'en local (vu que tes boites mails sont hébergées ailleurs) de manière à ce qu'il n'y ait que les sites de ton serveur qui puissent s'en servir pour envoyer un email. Si tu ne le fais pas ton serveur sera utilisé pour envoyer du spam avec toutes les conséquences que cela peut avoir.
Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Autoriser l'envoi d'e-mail via un serveur dédié
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public