Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Autre] Creation d'un OS ( nom pas encor decidé )

ASM / C-C++ / PHP-MySQL / XHTML-CSS / Webdesigner

25 août 2006 à 22:23:21

Bonjour,
je suis A06, un des devellopeurs officiels d'un projet de creation de systeme d'exploitation ( comme windows, linux, ect ect ) et nous sommes en pleine campagne de recrutement. Nous allons construire NOTRE OS de A à Z. Nous n'avons pas pour but de concurencer les plus gros, mais simplement de venir a nos fin avec un systeme d'exploitation qui fonctionne !!

Developpeur C, C++



0 places



Nous recherchons des developpeurs bénévoles en C et C++ avec une grande motiviation, et du temps libre le week-end.

Vous n'avez pas besoin de bases en assembleur ou en graphisme. Des bases de connaissances du fonctionnement des ordinateurs est cependant requis.


Developpeur PHP



2 places



Nous recherchons des developpeurs bénévoles en PHP avec une grande motiviation, et du temps libre le week-end.

Vous n'avez pas besoin de bases en assembleur ou en graphisme. Des bases de connaissances du fonctionnement des ordinateurs est cependant requis.

Developpeur ASM



2 places



Nous recherchons des developpeurs bénévoles en assembleur avec une grande motiviation, et du temps libre le week-end.

Vous n'avez pas besoin de bases en C/C++ ou en graphisme. Des bases de connaissances du fonctionnement des ordinateurs est cependant requis, cela va de soi dans ce langage.

Developpeur xHtml & Css



1 place



Nous recherchons un developpeur bénévole en xHtml & Css avec une grande motiviation, et du temps libre le week-end.

Vous n'avez pas besoin de bases en autre langage ou en graphisme. Des bases de connaissances du fonctionnement des serveurs web est cependant requis.

Graphiste WebDesigner



1 place




Nous recherchons un graphiste web designer bénévole avec une grande motiviation, et du temps libre le week-end.

Vous n'avez pas besoin de bases en langage de programmation d'applications ou de fortes connaissances en informatique. Des bases de connaissances du xHtml & Css est cependant requise.

Poser une candidature



Pour poser votre canditure, vous etez priés d'aller a l'adresse suivante : http://www.psxdev.fr/loodus/ , et de lire le forum correspondant a votre demande.

N'oubliez pas que faire un OS ce n'est pas un projet d'un mois, cela risque de durée assez longtemps ! Alors si vous n'etes pas motivé, merci de vous abstenir.

Cordialement,
A06
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 août 2006 à 15:43:34

Citation : A06

Developpeur PHP



2 places



Nous recherchons des developpeurs bénévoles en C et C++ avec une grande motiviation, et du temps libre le week-end.



En PHP plutôt nan? ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2006 à 15:51:36

Un OS ? Vous pouvez créer facilement n'importe quel jeux vidéo alors!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2006 à 16:07:45

Pourquoi recruter des Programeur Web pour faire un OS o_O ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2006 à 17:30:03

Citation : Fernokay

Un OS ? Vous pouvez créer facilement n'importe quel jeux vidéo alors!



heu c'est quoi le rapport? ce n'est pas du tout pareil un jeux video et un OS. De plus un OS c'est beaucoup plus compliquer qu'un jeux video ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2006 à 17:50:38

A mon avis il voulait dire que si qq peut créer un OS théoriquement il a le niveau pour créer un jeu.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2006 à 18:03:56

Tout ca me parrait bien ambicieux... :s
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 août 2006 à 18:16:43

Citation : Osmoze

Citation : Fernokay

Un OS ? Vous pouvez créer facilement n'importe quel jeux vidéo alors!



heu c'est quoi le rapport? ce n'est pas du tout pareil un jeux video et un OS. De plus un OS c'est beaucoup plus compliquer qu'un jeux video ;)



Hum nan on peut faire un OS sans être une bête en math, vas faire un jeux 3D sans rien connaître en math ;)
Apres la conception d'un OS et d'un jeu ne se resemble en rien.

Puis il me semble que ça na sera pas un OS graphique.

Citation : <?RoMeO_[FA]

Pourquoi recruter des Programeur Web pour faire un OS o_O ?


Surment pour faire un site web :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2006 à 18:41:20

On peut faire un OS en C/C++ ??? o_O
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 août 2006 à 18:43:43

Citation : ZerO Man

On peut faire un OS en C/C++ ??? o_O



Ben oui c'est comme ça qu'il sont fait la plupart si j'me trompe pas. Mai y'a quand même de l'assembleur hein.

Edit: A ce qu'il parait, on pourrais même en faire un en PHP :-°:p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2006 à 18:56:27

Je serais vous je ferais un os pour psp (mais un bon os hein) il suffit de trouver les librairis par ce que un os pour pc ben c'est asser difficile d'avoir le succes de linux deja ...



Image utilisateur

:)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2006 à 1:25:43

Woa ! Elle est belle cette OS pour PSP :)
Elle me fait pensser a Windows XP XD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2006 à 7:57:09

Bonjour,
Les programmeurs web seront bien pour le site web. Ensuite il ne faut pas croire qu'un OS est fait UNIQUEMENT en Assembleur. A un moment il est preferable (et plus confortable ? :p ) d'utiliser du C :) .
Ensuite pour la remarque sur les jeux videos....je dirait simplement rien à voir ;) C'est pas avec OpenGL & SDL que l'on va faire un systeme d'exploitation ( ou alors je suis pas au courant ).
Le nom du projet sera determiné cet apres midi a 15H.

Vous trouverez plus d'information sur les forums du projet : http://www.psxdev.fr/loodus/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2006 à 9:59:51

Citation : ZerO Man

Woa ! Elle est belle cette OS pour PSP :)
Elle me fait pensser a Windows XP XD



Un OS, hein ! ;) (an Operating System)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2006 à 10:53:10

Moi j'ai une petite question... votre OS c'est un défi ? Une grande ambition que vous avez envie de réaliser ? Ou un pari ? Peut être autre chose encore...

Autre question >> Compatibilité des logiciels par la suite, sa va donné quoi ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2006 à 12:15:34

C'est pas un défi, enfin rien de tout ça....c'est juste un projet à mettre sur pied ;) ( et entre nous ça passe bien sur un CV :p ). Sinon au niveau logiciel...on en a pas encor trop parler : a suivre ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2006 à 12:49:13

Je demandais pour les Progameur Web car je pense que d'ici que le projet arrive à ses fins on utilsera une autre technologie que internet :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2006 à 13:05:04

Ah oui vraiment tu compte l'inventer ? ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2006 à 14:03:52

C'est vrai que sur le CV sa le fait ^^
si je rajoute << Soutien Morale pour un projet de grande envergure >> , sa marche ?? :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 août 2006 à 14:20:02

Le projet n'est pas un défis, c'est juste l'occasion pour nous d'apprendre. On va devoir se documenter, être au plus bas niveau de la machine et de nos jour ce n'est plus simple.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2006 à 14:24:27

Vous allez devoir travaller en binaire? (avec des 0 et des 1) ?!
Si vous dite le plus bas niveau bas c'est sa!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2006 à 14:32:16

OLOL ! Programmer un OS en binaire !
Même à 500 personnes à plein temps, il me semble pas assez d'une vie pour voir ca :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2006 à 14:47:06

Ca c'est juste pour écrire A B C :
0100 0001 0010 0000 0100 0010 0010 0000 0100 0011
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 août 2006 à 14:50:33

ca marchera pas (encouragment time ^^)!


Si je dis ca ca va marcher ou peut-etre pas! :colere:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2006 à 15:04:58

Bonne chance, vous allez en avoir besoin ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2006 à 17:41:32

et bien, bon courrage, moi je vais recevoir d'ici peu un livre pour apprendre le C++ même si j'ai les deux premiers chapitres du sdz, sa ne me suffit pas. Qui c'est, si vous y arrivez, vous arriverez peu-etre à concurrencer windows ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 août 2006 à 0:56:02

bah ouais en tout cas bonne chance ^^
pas sur que ca va marcher!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter