Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avancement du cours bloqué à 80%

Sujet résolu
    24 septembre 2015 à 19:10:37

    Bonjour,

    Je viens de terminer le cours Apprenez à développer en C#. J'ai fait tous les quizz et activité (tous est réussi) et j'ai validé tous les chapitres.

    Cependant, dans mon tableau de bord, le cours est à 80% d'avancement à la place de 100%. Comment ça se fait ? De plus (j'imagine à cause de ça) je n'ai pas reçu ma certification.

    Pour plus de précision, j'ai commencé le cours en mode "free", je suis passé premium en cours de route.

    Merci pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 septembre 2015 à 19:31:23

      J'ai finalement reçu la certification et mon cours est passé à 100%.

      Visiblement l'avancement s’arrête à 80%, tant que la certification n'a pas été attribué.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 septembre 2015 à 11:17:10

        Bonjour Damien, c'est tout à fait ça.
        Bonne journée

        Anouck d'OC

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
          29 octobre 2015 à 14:32:32

          Bonjour,

          J'étais à 100% sur un cours et après une déco-reco sur mon compte openclassroom je suis passée à 80%.

          Est-ce normal ?

          Resterai-je bloquée à 80% comme je suis un profil "free" ?

          Merci d'avance.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Le .Net c'est Hiboux !
            29 octobre 2015 à 17:16:24

            Bonjour,

            Normalement les 20% restants sont les % du certificat. Il est donc étrange si tu es membre Free, que tu es pu être à 100%. C'est possiblement un bug. Je vais creuser un peu plus avec la tech. Merci et bonne fin de journée !

            Anouck d'OC

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
              30 octobre 2015 à 15:31:50

              Merci de votre réponse.

              Même à 80% le cours est-il bien considéré comme terminé ? Il ne va pas m'empêcher au bout de 2 d'en commencer un 3ème ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Le .Net c'est Hiboux !
                30 octobre 2015 à 15:47:24

                Oui normalement si tu l'as fait en entier et marked as complete, ou si tout simplement tu es au delà du cadre des 4 semaines imparties, alors le cours est bien considéré comme terminé. Si ce n'est pas le cas, signale-le moi.

                Bonne journée à toi

                Anouck d'OC

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
                  31 octobre 2015 à 14:18:09

                  La semaine dernière, J'ai fini le cours "Apprenez à coder avec JavaScript", tous les exercices ont été faits, et tout a été noté, bref j'ai fini ce module. Le jour même je voyais sur mon dashboard que ce cours était à 100%.

                  Depuis, il est passé à 80% (j'ai un compte free).

                  Est ce que cela est lié au fait que je n'ai qu'un compte FREE ?, et donc je n'aurrai pas de certificat de réussite ?

                  Si c'est le cas, je ne trouve pas çà vraiment pratique pour les utilisateurs. Le dashboard doit être représentatif du travail effectué par du fait qu'on paye ou pas. Les autres sites (codeschool, CodeAcademy, etc) restreignent les accès au cours mais ne limite pas le % de réussites ... C'est dommage. A+

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 novembre 2015 à 10:17:06

                    Bonjour zionixseb,

                    Comme je le disais plus haut, le fait que tu sois passé de 100% à 80% est un bug qui a été réparé en fin de semaine. Navrée du dérangement.

                    Bonne journée à toi

                    Anouck d'OC

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
                      28 mars 2016 à 13:17:52

                      Bonjour,

                      Je sais pas s'il fallait refaire un poste, désolé par avance si c'était le cas.

                      Je reviens sur ce poste car je suis actuellement bloqué à 80% et que le nouveau système consistant à n'afficher qu'un seul des cours parmi ceux qu'on suit pose un soucis ...

                      Puisqu'à 80% le cours n'étant pas considéré comme finis, je ne peux plus utiliser le tableau de bord pour accéder aux autres cours, étant donné qu'il est bloqué ...

                      Une solution, autre que d'abandonner le cours que j'ai fini ?

                      A. Vorgz

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 janvier 2017 à 19:08:26

                        bonjour vorgz, personnellement je jongle de cours en cours en recherchant mes anciens cours non pas parmi le dashboard mais tout simplement en le recherchant comme la 1ère fois que je m'y suis inscrit. j'ai également le problème des 80% et je n'ai pas compris pourquoi ? 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 mars 2017 à 13:44:12

                          Bonjour à tous!

                          je viens de finir le module sur le community management, et je peux plus rien faire! si ce n'est lire d'autres cours,.

                          En théorie je l'ai fini... Mais toujours affiché à 80% 

                          Je sais pas quoi faire, vu j'ai déjà fait tout ce qui était demander!

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 mars 2017 à 15:14:39

                            Es-tu premium ? Il faut être premium pour obtenir le certificat et les 100%.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                              16 mars 2017 à 16:01:11

                              Bonsoir,

                              J'ai fini le cours "Développez des sites web avec Java EE", tous les exercices ont été faits, et tout a été noté, bref j'ai fini ce module. Le jour même je voyais sur mon dashboard que ce cours était à 100%.

                              Depuis, il est passé à 80% (j'ai un compte free).

                              Est ce que cela est lié au fait que je n'ai qu'un compte FREE ?, et donc je n'aurrai pas de certificat de réussite ?

                              si c'est un bug merci de le corigee svp 

                              cordialement

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 mars 2017 à 16:05:29

                                Il faut en effet être premium pour obtenir les certifications.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                                  19 mars 2017 à 23:19:57

                                  okay! merci! je suis en free!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 juillet 2018 à 10:57:52

                                    Mon cours est bloqué à 80% alors que j'ai terminé?

                                    Comment faire?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Avancement du cours bloqué à 80%

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown