Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avantage d'un machine virtuelle sur un dual boot ?

    4 janvier 2015 à 22:08:54

    Salut à tous la communauté ^^

    Alors une bonne petit question sur les machines virtuelles.

    Je suis sur MAC (Maverick toujours) et j'aimerais installer windows ou linux (unbun ou backtrack) dessus, seulement j'hésite entre une machine virtuelle et un dual boot, je connais bien sur la différence entre les deux mais j'ai néanmoins quelques questions :

    - Si j'installe une VM, est ce que cette VM aura une IP différente de ma machine physique ? Par exemple, imaginons 2 comptes facebook, pourrais-je me connecter à l'un sur ma machine physique et à l'autre sur ma VM ?

    - Si je boot je peux créer un "espace" commun entre mes deux OS, est ce le cas également avec une VM ? Imaginons que je déconnecte ma VM de toute possibilité de ce connecter au web, comment envoyer le plus rapidement possible un fichier à ma machine physique ?

    Par avance merci mille fois pour vos éclaircissements ;)

    -
    Edité par bb_d4rk 4 janvier 2015 à 22:10:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Revois deux fois pour voir juste, ne vois qu'une fois pour voir beau.
      5 janvier 2015 à 0:09:01

      Salut,
      je suis très loin d'être un professionnel donc je risque à dire des bêtises, mais, concernant l'adresse IP, tout dépend de laquelle tu parles.
      L'adresse IP "locale" qu'utilise ta machine pour être identifiée sur le réseau local sera effectivement propre à chaque machine (192.168.1.x en principe), en revanche l'adresse IP publique par laquelle tu es identifiée sur internet sera la même sur les deux machines, puisqu'il s'agit de celle de ton routeur/ta "box" attribuée par ton fournisseur d'accès internet.

      Sinon, je pense qu'il est possible d'accéder à tous les fichiers du disque depuis la machine virtuelle sauf cas exceptionnel, mais là je ne suis vraiment pas sûr du tout, il vaut mieux attendre la réponse de connaisseurs du domaine.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 janvier 2015 à 2:20:21

        Salut,

        Alors en ce qui concerne ton IP publique, elle reste la même, c'est comme ci tu avais 2 machines branchées sur ta box.

        Par contre ta machine virtuelle aura bien sa propre IP privée.

        Ca n'as de toute façon pas d'importance pour Facebook, tu peux très bien te connecter sur plusieurs comptes en même temps comme tu le souhaite. (1x avec ta machine virtuelle, 1x avec ta machine "réelle".

        Pour ce qui concerne les fichier, oui tu peux définir un ou plusieurs dossier qui seront partagés entre ta machine virtuelle et ta machine "reelle".

        Après ne pas oublier que la machine virtuelle reste une émulation, elle est donc moins puissante que ta machine réelle et donc certains programmes peuvent ne pas fonctionner alors qu'ils n'y aurait aucun problème en dual boot. A toi de voir si cela a de l'importance ou pas.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Avantage d'un machine virtuelle sur un dual boot ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown