Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avantages de Java

Pour le web

Anonyme
    31 mai 2008 à 20:55:34

    Bonsoir !

    Je suis actuellement en stage de fin de formation (licence professionnelle en développement web) et mon projet de stage est donc le développement d'une application web en Java (servlet, JSP, bean, JSTL).

    Tout stage s'accompagne évidemment d'un rapport et je dois justement indiquer dans celui-ci pourquoi le langage Java a été choisit. Cependant cela ne plaira pas si j'écris qu'il m'a été imposé par l'entreprise. Demander les raisons à l'entreprise ? C'est déjà fait et les raisons sont purement fondées sur du bouche à oreille comme quoi Java est bien. Alors écrire cela dans le rapport de stage ne plaira pas non plus.

    Je suis donc ici pour vous demander quels sont les avantages d'utiliser Java pour une application. J'y ai déjà réfléchit et j'ai pensé à cela pour le moment:

    • Java est portable. Il suffit juste que la JVM soit installée sur le système pour que l'application fonctionne.
    • Java apporte une approche orientée objet (contrairement à PHP par exemple, même si dans la version 5 l'objet est un peu plus présent). Les avantages de cette approche objet étant à définir.


    Rassurez-vous, je ne suis pas ici pour que vous fassiez le travail à ma place (ce n'est pas mon genre). Je recherche juste des arguments. J'ai également effectué des recherches sur Internet et le principal argument qui en est ressortit est que Java est portable.

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 juin 2008 à 20:32:23

      Bonsoir,
      Je n'ai jamais développer une application WEB en java donc je ne sais pas trop si la liste des avantages ci-dessous sont acceptables. (Dommage que ce soit obligatoirement en JAVA)