Dans le précédent sujet je parle déjà de moi je ne vais donc pas le refaire ici.
Parlons d'Avantis...
Avantis.World
“Vous devez surement vous demander ce qu’est Avantis. (ou pas^^) Et bien Avantis n’est rien d’autre qu’une vision futuriste de notre monde dans 1600 environ… Une des nombreuses possibilités que notre futur nous réserve.
Avantis est à la frontière entre le monde réaliste et l’heroic fantasy.
J’ai mis un point d’honneur à justifier l’ensemble des mécanisme de ce monde par des procédés plus ou moins physique et possible, toutefois j’ai voulu lui donner une petite touche de mystique et de fantastique.
Ainsi, vous ne trouverez pas de magie à proprement parlé, mais on retrouve les notions de chakra, d’énergie spirituelle, mais aussi l’utilisation de la médecine douce ou encore l’éveil de nouveaux Sens…
Le mot d'ordre est de ne pas se presser. Bon nombre de projet se développe vite mais au moindre obstacle, le groupe se dissous et le projet tombe à l'eau.
Pour ma part je tiens au projet Avantis, c'est pourquoi je le développe et l'enrichit doucement mais surement . Entre deux j’ai participé à d’autres projets mais aussi changé ma vie privé, ce qui fait que cet univers à connu quelques période creuses.
Désormais l’objectif est de réaliser un RPG solo proche d'un skyrim (à la 3ème personne) dans un univers riche et varié."
Vous pouvez en apprendre d'avantage sur l'univers en parcourant l'encyclopédie d'Avantis, espérant que vous aimerez vous évader dans cet univers que je développe depuis 2002.
Le projet
Je suis ici afin de rassembler une équipe dans le but de faire un RPG.
Le but n'est pas de faire un MMORPG mais bel et bien un RPG, au tour par tour en plus! Oui je suis un nostalgique.
J'ai défini au mieux ce que je sais faire, ce que je peux faire et ce que j'aimerai faire car ayant participé à pas mal de projets amateurs je suis persuader que le chef de projet doit être en mesure de réaliser seul le projet, du moins dans les grande lignes, cela permet de compenser les abandon (bien trop nombreux).
Le projet est totalement bénévole. Il s'appuye sur l'utilisation de Trello (gestionnaire de projet), d'un discord et de google drive pour le partage d'info (notamment CdC, scénario, documentation générale). Je ne fais pas de plan sur la comète mais selon l'avancement et l'intérêt des internautes construire une base pour ensuite passer le projet sur un site participatif n'est pas exclu. Le système de jeu sera d'ailleurs en français et en anglais. (interface, dialogues)
Je me suis arrêté sur un projet de jeu proche d'un skyrim dans la profondeur de l'aventure, m'appuyant sur un asset d'unity ; ORK framework avec lequel j'ai déjà fait un jeu assez complet niveau fond mais hélas avec de grosses lacunes niveau forme.
Le style graphique sera assez proche d'Absolver ou encore Rime, un style graphique que l'on pourrait appeler de Stylized. J'ai mis du temps a trouver le style graphique associant flux de production et plus ou moins réaliste. Voici le résultat, la première image de l'héroïne: Alyessia.
Gameplay
En mode exploration le personnage (Alyessia) se déplace à la 3ème personne, tel que Uncharted ou assassin creed. Il sera possible de faire de nombreux mini jeux tel que jeu de dè, le jeu de pahudin (proche du football) ou encore un jeu de carte.
Il faudra avancer dans l’aventure en suivant une trame principale (déjà 50 pages rédigées).
Le jeu n’est pas un sandbox, la trame principale est très marquée et le joueur aura la sensation de liberté de mouvement mais sera tout de même guidé par la trame principale.
L’originalité réside dans le fait que la trame principale avancera continuellement.
Le joueur vivra son aventure avec une équipe composée de 5 personnages (4 jouables en même temps). Il pourra choisir de privilégier le destin de tel ou tel personnage influençant le cours de l’histoire d’Avantis.
Chaque décision aura son importance et influencera l'alignement des personnages de l’équipe.
Alyessia, le personnage principal, sera le seul personnage jouable en mode exploration, les autres personnages n’interviendront qu’en combat ou dans des interactions pour les quêtes. Durant les phases d’explorations les personnages composants l’équipe d’Alyessia ne feront que la suivre. (De même pour les compagnon de type animal de compagnie)
En mode combat l’ensemble de l’équipe est contrôlable par le joueur. A l’image des final fantasy et jeu “old school” le combat se fera dans une scène séparé de la scène du jeu et se jouera au tour par tour. L’idée est vraiment de jouer en mode décontracté et sans stress mais aussi de se démarquer par son originalité. (Oui cela parait étrange, être original avec du vintage.)
Le but du gameplay et de faire vivre au joueur la liberté de mouvement que l’on retrouve dans un jeu moderne à la 3ème personne mais avec la nostalgie des combats des jeux des années 2000.
Cela a aussi l’avantage de faciliter le flux de production des animations et interactions en combat qui sont très difficiles à réaliser dans une petite équipe amateure.
Le but est vraiment de satisfaire les joueurs occasionnels comme les joueurs expérimentés.
C’est pourquoi il y aura bien la notion de niveau des personnage mais cela ne sera pas mit en avant. En effet plus le niveau du joueur augmente plus le niveau des adversaires augmente.
Ainsi l'expérience du jeu s'adaptera au joueur.
Pour les joueurs expérimentés, il y aura de nombreux “skill set”; ensembles de compétences à apprendre, notamment des techniques d’art martiaux et de combat en général. (base de donnée déjà très riche en technique)
Il y aura aussi la notion de connaissance, en lien direct avec l’encyclopédie d’Avantis. Ainsi un joueur pourra décider de découvrir tout les mystères du monde d’Avantis et gagner différents titre honorifique. Je ne vais pas étaler toute les autres concepts du jeu mais il y aura un système d'élevage de chevaux (et skill), un système de commerce et d'investissement immobilier, un système de "niveau" et de craft des armes et équipement...
Tout cela sera fait dans le moteur unity en version personal (dans un premier temps) avec l’utilisation des asset Ork Framework et Makinom
Recrutement
Déjà désolé du pavé... Je suis actuellement seul sur le projet et toute personnes est la bienvenue même sans compétence. Je demande qu'une chose, que l'univers vous intéresse. Il faut voir cela comme un évasion. Plus précieusement :
Gilshyran (c'est moi^^) Chef de projet Game Designer ; Il met en place les mécanismes du jeu tout en veillant à accompagner au mieux ses partenaires. Je suis plus graphiste/infographiste mais peut accompagner le développeur sur makinom.
Lead Infographiste. Utilisation de 3DSmax et/ou blender, de Marvelous designer et substance painter appréciée.
Character designer Peut importe le logiciel.
Lead Programmer Développeur gameplay; il assure la qualité de l’intégration du contenu. Pas besoin d'avoir beaucoup d'expérience dans le code, tout se faisant dans Makinom par contre il faut être très logique.
Illustrateur Il devra faire les illustrations et concept art. Par la suite il peut aussi travailler sur le mini jeu de carte et les illustrations des personnages lors des scènes de dialogues et cut scene
Sound designer Musicien en charge de la B.O du jeu. C’est lui qui donnera du rythme à l’aventure. Il a aussi en charge les bruitages et effets sonores indispensables pour une immersion optimale.
Je fais beaucoup de musique, je suis donc tenté par le poste de Sound Designer. Je cherche surtout à créer les ambiances d'univers assez larges comme le tien.
Pour ceux qui veulent des screenshots (sans retouche juste l'ajout d'encadrement)
J'ai utilisé l'asset TPC d'opsive en changeant des animations. Pour les décors et textures tout est de moi sauf quelques pièces de décors (statue dans la forêt, plante dans les cultures en terrasses).
En plus des autres personnes, je recherche aussi quelqu'un avec de bonnes notion d'optimisation (en dehors du LOD et occlusion culling) et map magic ou Gaia (asset) dans le but de faire un open world, à défaut de cela le jeu sera instancié comme prévu à l'origine.
Si vous avez un peu de temps à m'accorder vous pouvez me MP ou me retrouver sur le discord.
-Un système de météo (utilisation de l'asset Enviro avec un contrôle total dessus par le joueur. (Le jeu Avantis donne la possibilité de contrôler le temps (time) et de l'arrêter ou de l'accélérer.
-Un système d'apprentissage de langue (A ce sujet je recherche toujours un développeur)
-Réalisation des objects pour une forêt tropicale (je recherche toujours des level designer et infographistes)
-Un système d’interaction avec les arbres (les couper, les brûler)
Je recherche du monde pour participer à ce projet sur le long terme. La base du gameplay est déjà fixé (plus de 200 pages de cahier des charges) et j'aimerai (jusqu'à la fin de l'année) déterminer les petits plus qui peuvent apporter au projet (comme les éléments cités ci-dessus)
Je suis surtout en recherche de personne pouvant m'éclairer sur le stream et les contrainte de l'open world. Si quelqu'un souhaite m'apporter son aide, vous pouvez me contacter par MP... Un très grand merci d'avance.
Je rappelle tout de même que ce projet est fait en visual scripting. (Cela n’empêche pas de faire de petits script)
Le fondateur du projet m'a demandé d'UP le post, nous sommes toujours à la recherche de collaborateurs pour le projet, n'hésitez pas à postuler
AVANTIS WORLD / RPG Skyrim/Zelda like
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