Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avast sous Windows (8): faux positifs?

25 février 2015 à 11:46:39

Bonjour,

J'utilise dans ma machine qui tourne sous Win 8.1 l'antivirus Avast. Mais ce que je ne comprends est que le centre de notification m'informe que je dois mettre à jour mon antivirus (il est périmé) mais lui-même me dit tout est en ordre, vous etes protegé! Ce qui est vrai est que quand je fais quelques jours sans être sur le net, le entre de notification m'interpelle, il a donc raison. Mais pourquoi Avast ne peut-il pas le faire lui-aussi? Il me "ment" que tout est en ordre pourtant ce n'est pas le cas! Il y a-t-il conflit logiciel?

Ce constat n'est pas seulement pour ma machine, mais bien d'autre puisque je suis technicien IT et e reçois plusieures machines qui tournent sous Windows avec Avast comme Antivirus

Abel

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2015 à 17:00:38

bonjour, pour avast free ou pro? car ce n'est pas la même chose. c'est certainement le Software Updater qui vous indique que certain de vos logiciel ont une mise à jour à réaliser. Cela ce fait manuellement avec la version free d'avast et automatiquement avec la version pro.

Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité ou les popup d’avertissement uniquement, au choix.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 février 2015 à 12:14:28

@casperweb: apparemment tu ne m'as pas compris!

Le centre de notification Windows me dit qu'Avast est périmé par contre Avast lui-même me dit tout est en ordre.

Abel

PS: il s'agit d'Avast free

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 février 2015 à 12:34:39

bonjour, effectivement je n'ai pas bien compris. Je ne sais pas pourquoi le centre de notification Windows agit ainsi. Je ferais plus confiance à ce que dit avast.

PS j'ai avast free sur w8.1, je n'ai pas eu ce problème :o

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 février 2015 à 13:36:17

Moi je fais confiance au centre de notification puisque personnellement je me rends compte que j'ai fait plusieurs jours sans me connecter.

Abel

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 février 2015 à 13:52:19

Pourquoi ne pas tout simplement réinstaller avast... ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Size matters