Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avast vs Microsoft Defender

    7 décembre 2019 à 18:12:54

    Bonjour,

    Quand on m'a installé Windows 10, on a également installé l'anti-virus Avast.

    Il semble y avoir controverse au sujet qu'Avast cohabite avec Microsoft Defender sur la même machine.

    N'y a-t-il pas danger que mon ordi attrappe une maladie auto-immune? ...

    Sérieusement, peuvent-ils se nuire?

    J'ai trouvé ce qui suit pour alimenter la discussion:

    Résolu : Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10 - Communauté Orange

    https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Windows-D%C3%A9fender-ou-et-AVAST-sous-Windows-10/td-p/1453911

    Merci pour tout commentaire et toute suggestion.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      10 décembre 2019 à 9:32:24

      Salut Pierrot, 

      Il me semble avoir lu quelque part que avast et Windows defender sont désormais compatible (ça fait un bout de temps possible que ma mémoire me joue un tour). Etant donné qu'il n'est pas conseillé d'avoir 2 antivirus actif, Windows Defender est configuré de telle sorte qu'il se désactive si un autre antivirus est sur le système et se réactivera si il est seul. En revanche il faut savoir que Windows Defender est quasiment aussi efficace qu'Avast mais permet moins de chose (personnalisations, liste blanche,etc...) et ne demande que rarement l'avis de l'utilisateur. 

      A ne pas oublier également, le problème vient très (trop) souvent de l'utilisateur et non du système :-) 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 décembre 2019 à 18:36:20

        Salut Yummaa,
        J'ai en effet constaté que Defender ne se montre plus le bout du nez ... Avast n'est pas plus locace que Defender.
        Je n'ai pas vérifié la configuration de Avast pour le personnaliser.
        Le seul virus (?) qui me hante est ma synthèse vocale quand elle plante (assez rarement).
        Mais Freedom Scientific est reconnu mondialement comme étant responsable et sécuritaire.
        Je n'ai jamais eu d'avertissement que mon système pouvait être corrompu par un virus.
        Defender me disait quand il avait fait ses vérifications. Peut-être que Avast met ses notifications ailleurs que dans la Zone de notification?
        Sur W8.1, j'avais AVG qui semblait assez bien également.
        Je me fait parfois avertir que certains sites sont suspects. J'en sort immédiatement.
        Je télécharge mes applications à partir de sites reconnus.
        Je fais également très attention à mes courriels. Je n'ouvre mes pièces jointes que si je connais bien la personne ou l'organisme et si j'attend effectivement cette pièce jointe.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          26 décembre 2019 à 9:51:53

          Salut Pierrot, 

          Désolé de cette réponse tardive... Vu comment tu fais attention, il y a très peu de chance que tu sois vérolé si c'est ta question et Windows Defender serait suffisant. Si tu souhaites un antivirus assez actif en terme de notifications, je peux te conseiller Norton (que j'utilise) qui est très bavard, même un peu trop parfois à mon goût et configurable à souhait (Du plus agressif jusqu'au mode passif laissant libre l'utilisateur tout en offrant une sécurité, moindre certes, mais que je qualifierai de "OK"). Sinon en antivirus connu et reconnu, les classiques Bit Defender, Kaspersky et autres sont très biens (non testés par moi)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2019 à 15:38:37

            Salut Yummaa,
            J'ai déjà entendu parler de Norton, je croyais qu'il n'était plus dans la course.
            En allant plus souvent dans ma zone de notification, je me rend compte que Avast me donne tout de même une notification.
            Ce qui est important est que je sois protégé.
            Je te remercie pour l'idée de Norton.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            Avast vs Microsoft Defender

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown