Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

avenir de la data science

20 mars 2020 à 17:17:24

Bonjour
Que pensez vous de la data science?d'après mes recherches,elle est condamné à disparaître d'ici 2030 avec l'automatisation de la science des données.
Du coup je me demandais ce métier était vraiment porteur de grande opportunité, si elle représentait vraiment "l'or noir du 21 siècle" alors qu'elle a fait à peine 50 ans avant de disparaître.
En gros j'ai lu quelque part que les big data seront traitées sans aucune programmation humaine d'ici 10 ans (par une IA donc, elle même conçue et entrainée par une autre IA ...) Donc pas la peine d'apprendre Matlab ou Python ect

enfin, il y a peut-être tellement de data scientists en formation en ce moment qui vont débarquer sur le marché de l'emploi en même temps, qu'il est peut être sage de faire autre chose, qui sait ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mars 2020 à 0:07:19

Bonjour,

En informatique les choses évoluent rapidement, impossible de savoir où on en sera dans 10 ans mais il est certain que ça sera pas pareil qu'aujourd'hui. C'est pas grave car les ingénieurs en informatique se tiennent informés et font évoluer leurs pratiques avec le temps. Certaines activités qui existaient il y a 10 ans n'existent plus, pourtant les gens qui occupaient ces fonctions travaillent toujours dans l'informatique car ils ont évolué. Donc aucun problème à se lancer dans un domaine actuellement porteur en se demandant si vraiment il sera encore porteur dans 10 ans. Cette question est secondaire. Il faut vivre avec son temps maintenant et ça n'empêchera pas de vivre avec son temps dans 10 ans.

-
Edité par Bibou34 22 mars 2020 à 0:08:35

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter