Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

avion rc controllé par ordinateur

    10 septembre 2011 à 20:24:34

    Bonjour

    Je voudrais concevoir les plans ou même construire un avion rc controllé par ordinateur. Je voudrais que sur l'ordinateur je reçois une video venant de l'avion de façon à le controller. J'aimerais egalement avoir une longue portée, un peu plus de 1 km. J'ai deja vu des chose sur internet mais rien qui me convenait.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 septembre 2011 à 20:42:44

      Pour avoir pratiqué l'aéromodélisme pendant plusieurs années, je peux te garantir que tu ne pourras pas créer ton avion à partir de rien. J'entends là le construire en balsa ou en depron simplement à partir de tes plans. Tu pourras en assembler un en kit, ce qui est déja assez complexe (en fait ça dépend des modèles). Il faudrait aussi que tu nous parle de ton budget et du type d'avion que tu aimerais (bi-plan, aile delta, aile haute, aile basse .....).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 septembre 2011 à 15:16:53

        Et pi pour ce qui est de la partie pc, il va te falloir une sacrée connaissance en automatique et régulation, ainsi que soit installer un os TR soit fabriquer toi même un régulateur à brancher sur le pc, ce qui impliquera pas mal d'elec en plus de la com radio qui, pour communiquer dans les deux sens sur 1km va nécessiter une sacrée batterie...

        Commence déjà par nous dire ce que tu sais faire de tout ça.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 septembre 2011 à 8:02:25

          Tout d'abord j'accentue le fait que je ne veux faire que des plans donc cela ne sert à rien de parler budget. Alors pour mes connaissances, j'en ai de plus que trés bonne en aeronautiquemais question electronique je n'en ai pas beaucoup, mais j'apprend vite sinon je maitrise assez bien la programmation en python. Au passage, qu'est-ce qu'un os TR.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 septembre 2011 à 8:08:14

            TR pour temps réel. Car si tu veux pouvoir asservir un système, il faut une boucle de régulation qui fonctionne à un intervalle très stable (et souvent à fréquence assez élevée), ce qu'un OS normal ne peut pas faire.
            Donc soit il faut un OS qui puisse gérer le temps et les processus très précisément (OS temps réel), mais le plus souvent, on voit plutôt un calculateur au milieu qui fait la régul, transmet au pc les images et reçoit les commandes.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 septembre 2011 à 18:13:48

              Pour ce qui est du pilotage, il existe un projet en plein essor : OpenPilot
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

              avion rc controllé par ordinateur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown