Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis config 1600 euros environ

    8 avril 2021 à 8:20:31

    Bonjour, mon ancien laptop vient de cramer et je souhaite passer sur une tour (En espérant trouver une carte graphique assez vite ahah).

    Je prévoit environ 1600 euros pour la config avec l'écran (voir topachat).

    Je m'y connais pas des masses en hard, alors voilà ce que j'ai fait : 

    https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wVfU0AWQF2VZ9wB9xDcDS33JaNlnHAU3grUSGt4xF8s%3D

    Je souhaite jouer à des jeux comme :

    - Assassin's Creed Walhalla (Pas d'ultra, du full HD ira mieux à mon budget)

    - League of legends (j'imagine que si on a une config pour assasin's creed, ça marche pour LOL)

    J'ai vraiment pas envie de me retrouver à acheter des composants obsolète dans 1 an, alors soyez franc ! 

    merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    D'un seul Homme il vaut mieux se méfier, à deux ils ont pu comploter, trois est le chiffre auquel on peux se fier

      8 avril 2021 à 14:25:21

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Dirt 5, Draugen, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 4, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothic, GreedFall, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Marvel's Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus: Sam's Story, Nioh 2 - the complete edition, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi... il semblerait que oui mais je préfère demander ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu as mise en lien :

      • Processeur : très bien par rapport à la carte graphique choisie mais, comme tu sembles faire que du jeu ou presque, ceux d'INTEL seraient le meilleur choix ici et, plus particulièrement, vue la carte graphique qu'il serait possible de prendre, un INTEL Core i5 11500 (à confirmer car il n'a pas encore été testé)
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait effectivement préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux et au format Tower tel que le SCYTHE Mugen 5 Rev.B
      • Carte mère : si tu as besoin de pouvoir te connecter en WiFi (il semblerait que ce soit le cas), le minimum (suffisant ici) serait une ASUS TUF Gaming H570-Pro WIFI et, le 'meilleur choix", une MSI Z590 Pro WIFI
      • Mémoire : un kit de 2x16Go ne serait pas du luxe... en PC4-25.600/CAS 16 ou mieux et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : elle est aujourd'hui dépassée et, par conséquent, plus trop un bon choix. Actuellement, le meilleur choix pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec ~120fps serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti... pour info, avec ~60fps, il faudrait attendre la sortie (aucune date pour le moment) des nVIDIA GeFORCE RTX 3050 & 3050 Ti
      • Disque dur : un unique SSD (aujourd'hui, bien plus un CORSAIR Force MP600 Core ou, si le budget le permet, les CORSAIR Force MP600 Pro, SAMSUNG 980 Pro et WESTERN DIGITAL Black SN850 (en Anglais)) d'1To minimum semblerait effectivement suffisant ici
      • Alimentation : à moins de laisser le PC allumé "24H/24", un modèle certifié "80+ Bronze" serait suffisant et bien moins cher... le meilleur choix serait une AEROCOOL Lux RGB 550M
      • Boîtier : il est très bien mais c'est le minimum... le meilleur choix serait les MSI MAG Forge 100M & 100R
      • Écran : il est très bien mais, dans cette gamme, j'aurais une préférence pour les ACER Nitro XV240YP et AOC 24G2U (en Anglais)
      Et, même si Top Achat est très bien, il serait quand même bien plus intéressant de prendre certaines pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher (tout ce qui a été indiqué ci-dessus devrait pouvoir plus ou moins rentrer dans le budget).
      Après, il va falloir être très patient car les cartes graphiques ne sont pas disponibles en ce moment (ou, quand elles le sont, à des prix délirants) et, malheureusement, ça risque de ne pas s'arranger avant au moins la fin de l'année.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        8 avril 2021 à 18:45:43

        Salut CyberS@m

        Merci pour ton message, c'est super complet ! 

        - Pour les jeux, malheureusement ayant toujours eu un PC un peu vieux, j'ai jamais osé regardé les nouveaux jeux, donc pour l'instant seulement assasin's creed walhallah, sinon je suis surtout sur du league of legends. Mais si un jour sort sur PC Ghost of Tsushima ou God Of War, je suis chaud !

        - Topachat ne me sert qu'à partager la config, évidemment, je rechercherais les meilleurs prix ailleurs. 
          Est-ce qu'acheter sur Amazon certains composant c'est viable ? tu as déjà expérimenté ? 

        <ul>
        <li><strong>type de demande : </strong> - Une tour pour du gaming dans un premier temps, mais prévoir un SSD à côté pour monter un environnement de dev. sur linux.</li>
        <li><strong>réseau/Internet : WIFI</strong> -</li>
        <li><strong>lecteur/graveur optique :</strong> - ø</li>
        <li><strong>OS :</strong> - Windows 10 Famille, ne pas l'inclure dans le budget</li>
        <li><strong>périphériques possédés :</strong> - Clavier - souris</li>
        <li><strong>utilisation :</strong> - Assez conséquente</li>
        <li><strong>overclocking :</strong> - Ne me semble pas nécessaire</li>
        <li><strong>pays :</strong> - France</li>
        <li><strong>budget :</strong> - ~1600 € tout compris</li>
        <li><strong>config' proposée et commentaires :</strong> - </li>
        </ul>

        A combien d'euros max tu metterais dans une RTX 3060 Ti ? 

        Tu as des bon sites fiables à me recommander pour acheter les composants ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        D'un seul Homme il vaut mieux se méfier, à deux ils ont pu comploter, trois est le chiffre auquel on peux se fier

          8 avril 2021 à 20:39:52

          Merci... mais il faut cliquer sur "HTML" (en bas à gauche de la fenêtre de rédaction) avant de coller le code du formulaire (ou du tableau) : merci de bien vouloir corriger.

          Aussi, il faudrait nous donner des précisions sur l'utilisation (tu fais de la programmation (tu compiles aussi ?) occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Tu comptes jouer à aucun autre jeu... notamment parmi ceux cités dans mon 1er post ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux.

          Donc, pour l'instant, voilà ce qu'on pourrait ajouter/modifier à ce qui a été précédemment indiqué :

          • Processeur : avec la programmation, peut-être qu'un AMD Ryzen 5 5600X serait mieux adapté
          • Ventirad CPU : avec un CPU d'AMD, un COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition serait alors suffisant
          • Carte mère : avec un CPU d'AMD et toujours si tu as besoin de pouvoir te connecter en WiFi, le minimum (suffisant dans la majorité des cas) serait une MSI MPG B550 Gaming Edge WIFI et, le "meilleur choix", une ASUS TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi)
          • Mémoire : dans tous les cas, de la PC4-28.800/CAS 18 ou moins serait le meilleur choix
          • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti serait le meilleur choix pour jouer à Assassin's Creed Valhalla en Full HD (1.920x1.080) avec plus de 60fps
          • Disque dur : dans ce cas, en plus du 1er SSD (probablement un CORSAIR 1To Force MP600 Core) pour Windows 10, ses softs et ses jeux, tu pourrais prendre un CORSAIR 240Go Force MP510 + un EKWB EK-M.2 NVMe afin d'éviter au maximum toute surchauffe qui pourrait pas mal réduire ses performances pour Linux et ses softs
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Avis config 1600 euros environ

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown