Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis [CONFIG] Petit gamers 550 eur

Anonyme
    3 février 2013 à 21:54:04

    Bonjour

    je souhaite changer d'ordinateur, pour faire de la modélisation, mapping et jeux comme minecraft ou world of tanks. Je suis aller sur top achat pour choisir quelques composants qu'en pensez vous?

    CPU Intel core i7 3770

    carte mère P8B75-M LX

    RAM Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8 

    Carte graphique Sapphire Radeon HD6670, 1 Go 

    Disque dur TopAchat, 1 To Green

    Boitier PC Advance Solis 

    Alimentation Akasa Essential Plus, 550 W 

    Merci de vos réponses :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2013 à 6:14:59

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) et de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (du mapping avec quel moteur, pour quel(s) jeu(x) ? Quels autres jeux plus gourmands ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même dire de la config' que tu nous présentes :
      • Carte mère : le meilleur choix dans cette gamme serait l'ASRock B75 Pro3
      • Mémoire : en ce moment, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL Ballistix Sport en PC3-12.800/CAS 9
      • Carte graphique : à voir par rapport à l'écran et au jeu mais, par rapport à la modélisation, comme tu risques d'utiliser CUDA, il en faudrait une bien plus performante à base de GPU d'nVIDIA
      • Disque dur : par rapport à la modélisation et au mapping, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un SAMSUNG Serie 840, 830 ou 840 Pro de 120Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour le SWAP et les données
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : pas besoin ? Si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
      • Boîtier : ceux d'ADVANCE étant rarement bien (c'est le cas de celui-ci avec sa conception ancienne et sa ventilation trop faible), le minimum ici serait le XIGMATEK Asgard Pro mais, pour pas beaucoup plus cher, les XIGMATEK Alfar et ZALMAN Z9 U3 seraient de meilleurs choix
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Anonyme
        4 février 2013 à 17:18:29

        Pour l'écran j'ai un cornea CT1701 je n'ai pas l'os donc je pense qu'il faudrait inclure windows 7/8 dans le busget.

        Pour le mapping je contais suivre le tuto sur le site.

        Je ne pense pas utiliser de jeux plus gourmand que minecraft, World of Warcraft, world of tank, néanmoins je souhaiterais les utiliser avec fraps.

        Je suis trop débutant pour me risquer a l'overclocking .

        merci de ta réponse :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          4 février 2013 à 17:39:50

          Processeur Intel Core i5-3470 (3.2 GHz)  169.89 €
          Carte mère ASRock B75 Pro3  64.98 €
          Les indispensables
          3) Choix du ventilateur:
          ventilateur certifié fourni avec le processeur  0.00 €
          4) Choix de la mémoire:
          Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9  34.90 €
          Carte graphique Asus GeForce GT 630, 2 Go  61.98 €
          SSD Samsung Série 840, 120 Go, SATA III  84.90 €
          Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To  59.90 €
          7) Choix du graveur:
          AUCUN  0.00 €
          8) Composants divers (Carte son, Lecteur de carte interne,Carte WiFi, etc.) :
          -- Cliquez ici pour choisir un composant divers--
          Cliquez ici pour choisir un boîtier avec Alimentation
          9-1) Choix du boîtier PC:
          Boitier PC Xigmatek Asgard Pro  38.99 €
          9-2) Choix de l'alimentation:
          Alimentation Akasa Essential Plus, 550 W 
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            4 février 2013 à 17:41:28

            ca irait mieux?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 février 2013 à 18:34:56

              OK... mais tu comptes mapper pour quel(s) jeu(x)/sur quel(s) moteur(s) ?

              Aussi, vue les caractéristiques de ton écran, il serait plus que vivement conseillé de le remplacer par un plus récent et, surtout, bien mieux adapté à tes besoins (que ce soit le jeu ou le graphisme 3D).

              Après, la nouvelle config' que tu nous présentes ne serait toujours pas un bon choix car le CPU serait le minimum par rapport au graphisme 3D (les INTEL Core i7 37xx seraient (bien) mieux adaptés), la carte graphique serait toujours trop faible (notamment par rapport au graphisme 3D mais aussi pour jouer... avec ton écran actuel, il faudrait une nVIDIA GeFORCE GTX 650 au stricte minimum), l'alim' serait toujours surdimensionnée (le meilleur choix serait les CORSAIR CX430 Bronze & CX430M) et il manque toujours le graveur DVD.

              Mais, dans tous les cas, le budget serait trop faible et, surtout, il serait sympa de bien vouloir reformuler ton 1er post en suivant le post-it afin d'avoir toutes les infos pour te répondre au mieux facilement accessibles.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Anonyme
                5 février 2013 à 23:11:05

                D'acc bon ba merci de tes réponse je vais valider le sujet :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Avis [CONFIG] Petit gamers 550 eur

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown